A Marseille, la carte FO demeure une très bonne garantie de carrière réussie

Si la bonne implantation de FO à Marseille, ainsi que les excellentes relations qu'elle entretient avec la municipalité - et Jean-Claude Gaudin - sont proverbiales, il n'en demeure pas moins que les manifestations concrètes de ces deux propositions méritent, parfois, de retenir l'attention. 

Par exemple, nous apprenons que Patrick Rué, secrétaire général du très puissant syndicat FO des territoriaux de la ville, vient, à deux ans de la retraite, de bénéficier d'une bien belle promotion. Emondeur de profession, M. Rué a été permanent syndical FO durant l'essentiel de sa carrière professionnelle. Malgré ceci, il faut croire qu'il n'a jamais cessé de se perfectionner dans l'exercice de son métier, puisqu'il vient d'être proposé au grade d'ingénieur de la fonction publique territoriale - soit, comme cadre A de ladite fonction publique.  

Jean-Claude Gaudin doit encore valider cette proposition mais il vaut mieux préciser d'emblée qu'il est très peu probable que le maire de Marseille joue les trouble-fête. Rappelons en effet qu'il a récemment été intronisé par Patrick Rué comme "membre d'honneur de Force Ouvrière"... 

Interrogé par le journal local MarsActu, M. Rué commente sa soudaine évolution de carrière de manière particulièrement savoureuse. "J’étais le plus ancien et le plus âgé dans les nominés après cinq ans d’attente. Peut-être estime-t-on qu’un délégué syndical, surtout FO, n’e peut bénéficier des mêmes droits que les autres". On a bel et bien frisé une incroyable injustice !

« Ça n’est pas une tradition mais il peut arriver pour quelqu’un en fin de course que l’on décide d’une dernière promotion » 

(la mairie de Marseille)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Succession de Pierre Gattaz : la limite d’âge frappe durement les bonnes volontés

Etant donné que Pierre Gattaz doit quitter la présidence du Medef en juillet prochain, sa succession s'organise peu à peu...

Fermer