« Au secours ! J’ai acheté du Bitcoin ! » Une cellule psychologique pour investisseurs perdus ouvre ses portes

Contre le blues du Bitcoin, une société russe a ouvert une cellule psychologique pour accompagner les investisseurs perdus face aux cours fluctuants de leur cryptomonnaie.

L’Etat de stress et d’anxiété des investisseurs dans le Bitcoin varie aussi rapidement et régulièrement que la valeur de la monnaie. Seulement, la tendance qui était à la baisse pouvaient contraindre certain au pire. Un étudiant coréen avait mis fin à ses jours début février après avoir perdu tous ses investissements.

Appels gratuits et consultations avancées

Le fond d’investissement moscovite Blockchain Fund a lancé son service de soutien psychologique. Les investisseurs inquiets de l’incroyable chute des cryptomonnaies peuvent appeler gratuitement un conseiller. Ensuite, il est possible d’avoir accès à des consultations payantes pour une aide plus poussée. 

« Dans un premier temps, je vais tenter de faire connaissance avec la personne qui se trouve au bout de la ligne. Je vais ensuite écouter son histoire, puis lui donner des conseils pour l’aider à se calmer et à s’en remettre. Il est très important que la personne ne fasse rien de stupide » explique Elena Pikhovkina, psychologue du service. 

Des cours qui jouent au yo-yo

En quelques mois, la valeur du Bitcoin est passé de 20 000 dollars le jeton à moins de 6 000, provoquant alors de véritables inquiétudes. Et si le cours semble s’être stabilisé, pas sûr que cela ne dure.

Surtout, ces épisodes d’anxiété pourraient se multiplier de la même façon que le nombre de braquages virtuels et réels augmente. Entre les voleurs et ceux qui espèrent naïvement se lancer dans le minage pour empocher des fortunes, les seuls grands vainqueurs sont les sociétés de blockchain et les cellules psychologiques. 

Verra-t-on prochainement apparaître de nouvelles initiatives de ce genre ? Peut-être en France ? En tous cas, le malheur des uns continue de faire le bonheur des autres en ouvrant, cette fois, un nouveau marché.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La rémunération de l’épargne sans risque va-t-elle bientôt remonter ? par Nicolas Perrin

Cet article provient du site La Chronique Agora. C’est l’âge de glace pour la rémunération des livrets réglementés et des...

Fermer