Au Venezuela, Dash expérimente le transfert de cryptomonnaies par SMS

Dash Core, l’entreprise qui développe la cryptomonnaie Dash, a lancé son nouveau service Dash Text. Il permet de réaliser des transactions à base de cryptomonnaies sans avoir besoin de smartphone ou de connexion internet. Pour l’instant, le produit est en test au Venezuela.

Après avoir officiellement lancé le Petro, la cryptomonnaie nationale qui doit faire face à l’inflation du bolivar, le Venezuela va connaître une deuxième avancée majeure qui pourrait modifier le mode de consommation des cryptomonnaies et de la technologie blockchain.

L’entreprise qui gère la cryptomonnaie Dash vient d’annoncer la mise en circulation de son nouveau service : le Dash Text. 

Un système simplifié de transfert d’argent

Ce service permet tout simplement d’effectuer des transferts d’argent (à l’aide de cryptomonnaie) via des SMS ou des messages textuels, résiliant la nécessité de posséder un smartphone. Un simple téléphone des plus bas de gamme suffit.

L’utilisation est très simple. Pour effectuer une transaction, l’utilisateur doit envoyer deux SMS au 2265. Le premier doit contenir le mot « DASH » et permet l’enregistrement. Le second, « CREAR » permet de créer le portefeuille. Cette formalité réglée, les usagers peuvent alors effectuer les transactions voulues entre deux portefeuilles. 

Pour Bardley Zastrow, responsable commercial chez Dash Core, la demande était bien réelle au Venezuela. 

Au Venezuela, les gens ont besoin de moyens simples et peu coûteux pour envoyer de l’argent, alors nous avons élargi l’écosystème Dash à ceux qui ne possèdent pas de smartphone avec Dash Text.

Bradley Zastrow, responsable commercial chez Dash Core

Pour le moment, seuls ceux qui sont chez les opérateurs Movistar et Digitel peuvent profiter de ce service qui est encore en bêta test. Les résultats de l’initiative permettront, ou non, de d’étendre le développement de ce produit à d’autres pays. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Prix du carburant: l’angoisse qui se cache derrière la version officielle

Officiellement, les tarifs du carburant augmentent sous l'effet de la TICPE pour freiner la consommation d'énergie fossile. En regardant les...

Fermer