Bizarre: François Hollande fête le Nouvel An Lunaire…

Temps de lecture : 1 minute

Cet article a été lu 1683 fois

Mais quelle mouche a piqué François Hollande? Sur son agenda, on trouve cette trace de la célébration du… Nouvel An Lunaire:

C’est bizarre, quand même qu’un président de la République sortant non seulement s’intéresse au calendrier lunaire et à son nouvel an, mais qu’il en inscrive la fête à son agenda comme un événement officiel. Décidément, le Hollande n’a pas fini de nous surprendre. Soit qu’il s’ennuie. Soit qu’il obéisse à une religion mystérieuse.

Pourtant, le mercredi, c’est le jour du Conseil des Ministres. Il a de quoi s’occuper, pépère. Et le soir, il donne une fête pour les Arméniens.

En revanche, il est vrai qu’à partir de jeudi, sa semaine est beaucoup plus détendue.

Pas de quoi faire un burn-out, donc.

Mais pourquoi ce culte du Nouvel An Lunaire?

N’empêche, ça nous intéresserait de savoir pourquoi François Hollande rend un culte à la lune… Il nous aura bien dérouté durant son quinquennat. Après le mariage pour tous, la Lune universelle. De là à ce que nous découvrions que le Président est l’adepte d’une religion païenne… ou autre. Rappelons que deux religions du Livre suivent le calendrier lunaire: l’Islam et le judaïsme.

print

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Manifestations en Roumanie : le peuple l’emporte face à la corruption

Article de Coline Auguin sur la Roumanie paru sur le Taurillon. Après quatre jours de manifestations d’une ampleur inédite, et...

Fermer