La Capeb demande plus de prévention pour le BTP en Europe

Lors du congrès annuel d'European Builders Confederation, dont Patrick Liébus est le président, ce-dernier a rappelé l'importance d'une prévention à l'échelle européenne dans le BTP.

Le président de la Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment), qui préside également l'European Builders Confederation (EBC), souhaite la mise en place d'une prévention commune pour toute l'Europe à l'égard des professionnels du BTP.

Des efforts de prévention pour sensibiliser le secteur du BTP

Cette année, l'Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) fête ses 70 ans de prévention dans toute la France. Mais au niveau européen, des efforts à ce sujet doivent être fournis selon Patrick Liébus, président de la Capeb et de l'EBC. Fin septembre, le Congrès annuel de l'EBC était l'occasion pour le président de réaffirmer sa 

volonté d’œuvrer pour une meilleure coordination des efforts en matière de santé et de sécurité à l’échelon européen.

Des outils en ligne pour informer le secteur

Pour se faire, il est nécessaire que les gouvernements et les organisations professionnelles travaillent ensemble. Patrick Liébus a évoqué la création d'un cadre réglementaire stable et simple à l'échelon européen, passant par des actions ciblées comme la mise en place d'outils en lignes gratuits. L'initiative a déjà été lancée en France avec l'OPPBTP, qui a lancé en mai dernier des modules en ligne pour la prévention dans le BTP en France.

 

il est primordial d’accélérer la mise en œuvre de campagnes de sensibilisation efficaces pour aider les entreprises à se conformer aux règles de santé et de sécurité, Patrick Liébus. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
En Allemagne, la Métallurgie revendique une hausse des salaires

Le syndicat allemand de la métallurgie IG Metall revendique une hausse de salaire de 6% pour les employés du secteur....

Fermer