Les chaussures 100% biodégradables, l’invention écologique de Reebok

Temps de lecture : 1 minute

Cet article a été lu 2329 fois

Reebok dévoile une innovation écologique : une nouvelle paire de chaussures qui ont la particularité d’être 100% biodégradables.

Plus que jamais, l’écologie et le respect de l’environnement est une vraie problématique pour les marques, qui redoublent d’ingéniosité pour se montrer innovantes. Et aujourd’hui, c’est l’équipementier Reebok qui nous étonne en dévoilant son projet « Cotton + Corn ». La célèbre marque de sportswear a eu l’idée de créer une paire de chaussures 100% biodégradables.

Pour fabriquer la semelle, la marque utilise du Susterra Propanediol, un matériau idéal et garanti sans pétrole. Mais la particularité de ces chaussures, c’est qu’elles sont recyclables. Ainsi, lorsque vous ne les mettez plus, vous pouvez les utiliser comme du compost pour faire pousser du coton et du maïs… qui serviront à fabriquer de nouvelles chaussures. Une excellente initiative qui devrait inspirer, sans l’ombre des doutes, les concurrents de Reebok.

biodégradablesbiodégradablesbiodégradables


Source Reebok
Via siecledigital.fr

print

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Mais pourquoi l’hôpital public coûte-t-il plus cher que les cliniques privées?

Oui, l'hôpital public coûte plus cher que les cliniques privées! La chambre régionale des comptes de Bretagne vient d'en apporter...

Fermer