Emmanuel Macron repris au vol par la Commission Européenne

"En retard, toujours en retard !" répétait le Lapin Blanc dans Alice aux pays des merveilles. Un point commun qu'il semble partager avec le président de la République. 

Et si Emmanuel Macron n'était pas tant en rupture que cela avec le précédent président de la République ? Rassurez-vous, nous ne parlerons pas de politique cette fois, encore que, mais de savoir être. Attendu à Göteborg pour le sommet social européen ce vendredi, le président En Marche s'est présenté à petits pas. Un retard qui rappelle ceux de son prédécesseur. 

" J'ai d'abord attendu que la France en marche puisse prendre place avant de commencer mon discours "

La séquence n'est pas passée inaperçue aux yeux du Quotidien sur TMC. Alors que tous les chefs d'Etats sont accueillis par le Premier ministre suédois, Emmanuel Macron est le seul qui n'a pas eu ce privilège. Et pour cause, toutes les délégations ont déjà rejoint la salle de conférence. 

Mais le calvaire n'est pas fini pour autant. Le président de la République française rejoint alors ses camarades à pas feutrés, croyant passer entre les gouttes. Loupé, il se fera sermonner comme un mauvais élève devant toute l'assemblée, hilare. La ponctualité, quelle vertu importante pour de bonnes relations professionnelles...

Emmanuel Macron contrôle le temps !

Passons sur ce retard, le président n'est pas un surhomme, il avait peut-être été pris dans des embouteillages. Mais il semble, malgré tout, être au-dessus des lois qui régissent ce monde. Particulièrement quand il est question de temps de parole. Alors que tous les intervenants ont droit à trois minutes pour s'exprimer, Emmanuel retrousse ses manches, saisit le micro et envoie un discours de dix minutes ! Nouveau record !

Si Emmanuel Macron était un ailier au football (habile des deux pieds et pouvant jouer à gauche et à droite), ce débordement aurait été spectaculaire voire incroyable. Malheureusement, à défaut d'être aussi à l'aise avec ses pieds qu'avec les mots, il n'en reste pas moins un homme politique... qui se fait reprendre une nouvelle fois par le modérateur du débat. " Vous avez parlé deux fois plus. Dans ce cas… ça va… Et je suis sûr que l’information vous a été donnée avant. Alors, vous saviez… Vous avez pris le temps. Merci. Mais pour les prochains intervenants, le temps de parole est de trois minutes." Dernier avertissement avant sanction Monsieur Macron !

1 commentaire sur Emmanuel Macron repris au vol par la Commission Européenne

  1. Ce sont toujours les plus zozos qui se croient permis de ne pas respecter les règles…et pourtant l’exactitude est la politesse des rois, et même des roitelet sur! Ce clown ne passera pas Noël 2018 à l’elysee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Pour Edouard Philippe, l’écriture inclusive c’est niet !

Cette forme d'écriture était particulièrement défendue par Marlène Schiappa. Destinée à combattre les inégalités humaines, Edouard Philippe a tranché !...

Fermer