Et si le Bitcoin remplaçait l’or et grimpait à 700 000$ ? Un fonds d’investissements y croit !

Le cours du Bitcoin semble s’être stabilisé à plus de 9 000$ ce qui laisse la porte ouverte à beaucoup de possibilité. Misant sur une nouvelle évolution à la hausse, des investisseurs affirment que la cryptomonnaie pourrait atteindre des valeurs records sous seulement deux ans. 

En décembre dernier, une semaine avant Noël, beaucoup d’investisseurs avaient cru recevoir leurs cadeaux avant l’heure. Le 17 décembre, le Bitcoin atteignait les 19 873$ alors qu’il avait été clôturé à 19 499$ la veille. Logiquement ou presque, de nombreux acheteurs espéraient que la barre symbolique des 20 000$ soit dépassée. 

Seulement, entre le 19 décembre et le 22, c’est la désillusion. Les cours s’effondrent et la crypto-monnaie perd en quelques heures 33% de sa valeur. A l’heure où nous écrivons cet article, la valeur du Bitcoin fleurte avec les 9 464$. Seulement, il se pourrait bien qu’une hausse soit en vue et que la barre des 20 000$ soit largement dépassée dans les années à venir.

« Les cryptomonnaies pourraient un jour valoir 0 tout comme elles pourraient valoir beaucoup plus »

Si les évolutions du cours du Bitcoin restent toujours assez floues, on ne peut jamais vraiment les rapprocher d’événements en liens avec les crypto-monnaies, le cours semble s’être stabilisé au-dessus de ce plafond de verre que représente les 9 000$. 

Avec une conséquence immédiate, l’intérêt retrouvé pour les cryptomonnaies de la part d’investisseurs prestigieux. Le 24 avril dernier, John Pfeffer, gérant du fonds d’investissements Pfeffer Capital, a déclaré lors de la conférence annuel Sohn Investment que le Bitcoin est « le premier candidat viable au remplacement de l’or« . 

Ainsi, il expliquait aussi anticiper une hausse durable du cours du Bitcoin qui pourrait atteindre les 90 000$ l’unité, voire les 700 000$ ! Des niveaux records jamais atteints, et ce, en seulement deux ans.

Pour lui, « les cryptomonnaies pourraient un jour valoir 0 tout comme elles pourraient valoir beaucoup plus« . John Pfeffer explique ensuite que son estimation basse serait atteinte si le Bitcoin devenait égal aux réserves d’or privées, ce qui représente tout de même 1 500 milliards de dollars.

Quant à l’estimation haute, elle serait atteinte si la cryptomonnaie devenait une monnaie réserve, au même titre que le dollars qui constitue plus de deux tiers des réserves de change dans les banques mondiales.

Si le Bitcoin atteint 25 % des réserves des banques centrales (6400 milliards de $), alors le chiffre de 700 000 $ devient réaliste. L’or, pour être honnête, est assez absurde. Nous sommes une société digitale qui voyage dans des vaisseaux spatiaux et nous utilisons toujours un métal jaune comme réserve de valeur. Nous allons forcément créer quelque chose de mieux et le Bitcoin est un bon candidat. Nous verrons.

John Pfeffer

Le Bitcoin peut-il atteindre 700 000$ ?

Là est donc la question. De base, l’un des buts premiers de l’invention du Bitcoin était de posséder une monnaie alternative (mouvement CypherPunk) qui ne transiterait pas par les circuits traditionnels et qui ne souffrirait pas de la spéculation des banques. Seulement, on voit bien que garder cet objectif est de plus en plus compliqué, surtout si l’estimation de John Pfeffer se réalisait. Quelle banque accepterait de simplement pouvoir entreposer des Bitcoin sans les utiliser ou spéculer dessus ?

Récemment, l’agence anglais D-Cyfor a publié les résultats d’un sondage concernant l’investissement en cryptomonnaie. Ainsi, 60% des personnes interrogées ne feraient pas confiance à une cryptomonnaie détenue et lancée par la Banque d’Angleterre. Si ces observations se généralisent, le Bitcoin pourrait difficilement devenir une monnaie réserver et donc atteindre les 700 000$. Mais rien n’est jamais sûr avec les cryptomonnaies. Les cours pourraient encore déjouer tous les pronostics. 

En décembre 2017, le Telegraph faisait savoir que la Banque centrale britannique autorisait l’introduction d’une cryptomonnaie nationale. Une décision mûrement réfléchie puisque la Banque d’Angleterre a mobilisé depuis 2015 un groupe de recherche pour étudier l’introduction des crypto-monnaie liée à la livre sterling. 

Une avancée significative qui se rapproche de celles déjà menée en Israël et en Suède où la possibilité d’introduire des crypto-monnaies nationales est débattue.

Source : Le Telegraph

2 commentaires sur Et si le Bitcoin remplaçait l’or et grimpait à 700 000$ ? Un fonds d’investissements y croit !

  1. Je suis très passionné par la crypto monnaie et actuellement, je possède un portefeuille crypto chez mon broker Cryptocurrency-global. Pour être réaliste, le bitcoin ne pourrait jamais remplacer l’or. Tout simplement parce que ces deux valeurs sont très différentes et possèdent des avantages distincts. Aussi, je doute fort que le bitcoin puisse grimper jusqu’à atteindre 700 000 dollars, et ce, en seulement deux ans. Quoique, on verra bien ce que l’avenir nous réserve.

  2. J’attends avec impatience sur MineDeCrypto.com, la période où la valeur du bitcoin va naviguer autour des 700 000 $ comme vous le dites. J’imagine déjà tout un tas d’investissement qui me seront possible de réaliser avec un tel profit. De plus, je pense que sa valeur actuelle est bien partie pour ne plus diminuer, mais va plutôt augmenter davantage. Du moins, je l’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les déjeuners d’entrepreneurs bientôt privés d’alcool ?

Les négociations entrepreneuriales pourraient être subir une cure de désintoxe. Un entrepreneur de 25 ans a été jugé dans le...

Fermer