Exclu Dupont-Aignan: “Pourquoi M. Wauquiez ne parle-t-il pas à Mme Le Pen?”

Nicolas Dupont-Aignan a reçu D&E pour évoquer sa plate-forme "Les amoureux de la France" et la refondation de la droite. Il préconise un dialogue entre les Républicains et le Front National pour retrouver les "80% de points communs" entre eux. 

La refondation de la droite n'en est qu'à ses débuts. Alors que les Républicains ont entamé une refondation qui ressemble beaucoup à de l'entre-soi, et que le Front National semble en panne d'idées et en proie aux tensions internes, "l'interstice" de ces deux forces entreprend de se réorganiser et de tenter de percer une brèche. 

On retiendra de l'intervention de Nicolas Dupont-Aignan les noms qu'il cite pour "agréger" des forces vives aux Amoureux de la France. En particulier, la présence d'Emmanuelle Ménard et de proches de Philippe de Villiers est un signal envoyé aux franges de cette droite identitaire qui ne se retrouve pas dans le Front National. 

Dupont-Aignan face à la question libérale

De notre point de vue, l'enjeu majeur des Amoureux de la France tient à leur positionnement vis-à-vis de l'économie de marché, et à leur capacité à défendre ou non un système de libre concurrence ouvert aux entrepreneurs. Comme l'indique très justement Nicolas Dupont-Aignan dans cette intervention, la moitié de la base des Républicains est passée chez Macron. Il s'agit pour partie des libéraux qui ne se retrouvent absolument pas dans la politique étatiste d'un Wauquiez, pas plus qu'ils ne peuvent se retrouver dans la politique du Front National. 

On rappellera ici les grands délires sur la "protection" portés par Marine Le Pen (en partie sous l'effet de la doctrine Philippot). Ces postures sont incompatibles avec le besoin d'ouverture que tous les entrepreneurs connaissent bien. 

Les Amoureux de la France sont-ils capables ou non de s'ouvrir aux préoccupations des chefs d'entreprise en renonçant aux chapes de plomb qui ankylosent le pays?

On demande à voir. 

8 commentaires sur Exclu Dupont-Aignan: “Pourquoi M. Wauquiez ne parle-t-il pas à Mme Le Pen?”

  1. NDA tend la main à un Wauquiez du gouvernement Sarkozy dont la politique n’est plus à vendre ( sauf aux pays du golfes )et, afin que des électeurs qui ne sont toujours pas majeurs dans leurs décisions électorales, face tâche d’huile de “PALM ” pour graisser les rouages d’une France dont les entrepreneurs sont les principales victimes avec des taxes ( 43 % ° sur un produit fini. La concurrence entre les entreprises peut se faire que dans la mesure où la France redevenue souveraine dans ses pouvoirs économiques permettra aux entreprises françaises UNIQUEMENT à se concurrencer entre elles en France et NON avec des produits souvent à bas PRIX TRÈS BAS de par la grâce des ouvriers esclaves des pays asiatiques… L’ O M du Commerce ne sert qu’une minorité de nantis au détriment d’un masse étrillés de “RIEN ” de pauvres de plus en plus importants… Quand donc ! les français seront-ils majeurs dans leurs votes pour prendre en mains leur destinés ?

  2. Tant que vous aurez Monsieur NDA des leaders qui favorisent des entreprises de luxes dans leur région dans des conflits d’intérêts souvent illégitimes ou légitimes à profits de voix électorales, que ces entreprises de luxes sont subventionnés ou propriétaires de pays du moyen Orient, la France avec ses entrepreneurs iront en dépôts de bilan en dépôts de bilan avec des millions de français chômeurs , certaines entreprises sont obligées aujourd’hui de délocaliser leurs productions en Tunisie et faire revenir les produits pour un assemblage fini en petite usine en France afin de ne pas mettre la clé sous le TAPIS ( merci B. Tapis ) de par la grâce des gouvernement successifs depuis un Rothschild lorsqu’il aura pris le pouvoir après la démission et la mort du Général ayant demandé aux Américains de cesser leur colonisation. Rien de plus facile NDA si les amoureux de LEUR France se tiennent la main FRANÇAISE et non UE… ce qui ne sera pas le cas avec des pro UE … je regrette NDA vous êtes entrain de faire fausse route, seuls le peuple de citoyens avec des élus par eux-mêmes ( soit 15 au maximum tous leaders ( et NON un seul ) dans un mouvement légal, des représentants du peuple aux élections ) peut sauver la France en 2022 Après le dernier train sera passé et à dieu ” VA “.

  3. Une FRANCE LIBRE ne peut être rendu aux français de tous bords que si ceux -ci assimilent et intègrent dans leur logiciel mental, les réalités des faits, se disent français et en tant que tels doivent comme tout bon français accepter les RÈGLES DE DÉONTOLOGIES ET LOIS FRANÇAISES dans le respect de dignité et de convenances PERSONNELLES et COLLECTIVES , et NON dhimmis sous le couvert d’autres principes archaïques <> ne pourra voire le jour sous des principes absurdes de laisser <> formule Mitterrandienne qui nous a aujourd’hui fait perdre du temps et gagner du temps à d’autres mouvances ou d’espèces biologiques ( termes exact de l’humanité dont des savants et scientifiques du monde entier étudient l’évolution et la disparition future des espèces sur notre globe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Vaccination obligatoire: Dupont-Aignan demande l’application du principe de précaution

La vaccination obligatoire n'en finit pas de faire des vagues. Alors que le Parlement a décidé d'imposer 11 vaccins obligatoires...

Fermer