Pour en finir avec le paritarisme: le rapport à lire

Temps de lecture : 1 minute

Cet article a été lu 2466 fois

Le paritarisme est un héritage de plus en plus lourd à porter dans l’économie française, notamment parce qu’il nourrit une connivence malsaine entre des rentiers du système, bien décidés à bloquer l’émergence de forces nouvelles. Un rapport salutaire de l’Institut de l’Entreprise, signé par Jean-Charles Simon, ancien directeur des études de l’UMP, vient utilement argumenté ce point de vue.

En finir avec le paritarisme

La lecture de ce rapport est stimulante. Enfin, une publication de think tank qui ne tortille pas indéfiniment pour dire les choses et qui appelle un chat un chat. Trop de think tank, qui sont souvent autant d’écuries, réelles ou fantasmées, pour les figures qui les incarnent, vers un maroquin ministériel ou un poste d’influence dans un gouvernement de demain, produisent des rapports tiédasses où la parole est entravée par la peur de perdre la bienveillance d’un puissant.

Dans le rapport de Jean-Charles Simon, on ne trouve nulle crainte de dire les choses, et c’est jouissif. A lire absolument.

print

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
La CJUE précise les règles de lutte contre la fraude à la TVA

La CJUE vient de rendre un arrêt préjudiciel qui précise les règles communautaires en matière de lutte contre la TVA....

Fermer