FO : démission de Pascal Pavageau

Pavageau

Empêtré depuis une semaine dans l’affaire du fichage interne de responsables de son organisation, Pascal Pavageau, élu secrétaire général de FO il y a six mois seulement, vient d’annoncer sa démission. 

Dans son message de démission envoyé à l’ensemble des cadres de FO, il s’est notamment expliqué ainsi : « Je rends le mandat que vous m’avez confié à 96 % il y a tout juste six mois. Je rends le mandat parce que j’y suis contraint face à la violence et à la haine de certains qui exigent de moi des sacrifices que personne ne devrait avoir à faire : vivre à genoux, une laisse autour du cou, sans plus aucune ambition pour FO et en me séparant de ceux que j’aime. Je suis un militant, pas un martyr. » 

Après avoir eu, en son temps, la peau de Thierry Lepaon, le Canard Enchaîné vient donc d’avoir eu celle de M. Pavageau. 

L’Elysée salue probablement la chute d’un dirigeant syndical qui entendait porter le fer contre la réforme des retraites. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Branche automobile : le match des titans AXA contre Allianz en complémentaire santé

Les 61 070 entreprises de la branche automobile, dite services de l'automobile, sont nombreuses à vouloir proposer la meilleure complémentaire...

Fermer