Encore un grand délire du RSI à Perpignan

Temps de lecture : 1 minute

Cet article a été lu 18670 fois

Cette fois, c’est de Perpignan que vient l’information la plus amusante sur le RSI. Sous le titre “Perpignan : le RSI peut aider les commerçants dont l’activité est perturbée par les travaux de voirie”, l’Indépendant nous explique à quoi sert l’argent des cotisants du RSI.

A Perpignan, le maire fait des travaux de voirie, le RSI indemnise les commerçants

Voici ce qu’on lit, donc, dans la presse régionale:

Bernard Dagand, administrateur du Régime social des indépendants (RSI) suit de près l’évolution de l’activité commerciale sur les boulevards actuellement impactée par les nombreux travaux de voirie. (…)

« En fonction des dossiers, poursuit Bernard Dagand, la commission pourra échelonner les appels de cotisation, les reporter, ou les prendre en charge. On peut même, dans les cas les plus urgents, verser une aide financière aux indépendants les plus en difficulté. Les actions du RSI en faveur des commerçants actuellement en plein au milieu des chantiers ne sont pas exceptionnelles, c’est toute l’année que le régime social des indépendants peut agir. Il faut quand même que les dossiers soient remplis et envoyés au RSI.»

Fastoche, donc: le maire fait des travaux dans les rues qui réduisent l’activité commerciale à Perpignan, et c’est l’argent de tous les cotisants qui sert à payer les pots cassés.

Les indépendants qui reçoivent des appels de cotisation délirants et les huissiers dans la foulée, apprécieront de savoir que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne au RSI. Il y a ceux qui sont dans les petits papiers et qui bénéficient de mesures exceptionnelles.

print

2 commentaires sur Encore un grand délire du RSI à Perpignan

  1. Le Rsi est une véritable honte pour les artisans et commerçants. Je suis artisan retraités pour avoir géré une entreprise durant 18 ans et six salariés, le Rsi généreux m’octroi 140.80 euros mensuels !!!!! Alors que les dirigeants se gavent avec l’argent de notre travail. HONTE à ce pays où les dirigeants nous spolis !

  2. 2 Ans de travaux subit pour ma part dans la commune et je n’ai même pas pu étaler les paiements en attendant que cela s’améliore. Résultat 50% de chiffres en moins autant de bénéfices et j’ai rien pu faire avec le rsi. Étalement refusé. J’ai été obligé de réguler moi même avec des petits règlements quand je pouvait. Aujourd’hui le retard de cotisation c’est accumulé et je n’ai pas de solution ( le rsi non plus) article foutaise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
La sécurité sociale nuit gravement à la santé: la preuve par l’exemple

La sécurité sociale nous est régulièrement servie comme la grande invention de la Libération grâce à laquelle le bonheur sur...

Fermer