Hayk Shahinyan, directeur de campagne de la liste européenne des Gilets Jaunes, se retire

Hayk Shahinyan annonce, ce lundi 28 janvier, son envie de « prendre du recul ». Le directeur de campagne de la liste européenne « Gilets Jaunes » se retire de la campagne.

Cinq jours seulement après l’apparition de la liste européenne des Gilets Jaunes, Hayk Shahinyan, directeur de campagne, se retire afin de « prendre du recul ». Dans un long post sur Facebook, le très médiatique leader explique prendre « la décision de me retirer de toutes mes activités, revenir à Lyon, et prendre une semaine pour analyser, réfléchir, préparer des propositions, et prendre du recul. »

Hayk Shahinyan avait été particulièrement marqué par la récente blessure de Jérôme Rodrigues, ce samedi à Paris. Il explique avoir été pris par le doute, et que c’est avec « précipitation » qu’il s’est « laissé emporter dans une configuration différente de ce que je prônais depuis des semaines. »

Avait-il ses chances ?

Une prise de recul qui est compréhensible mais qui peut aussi cacher une autre raison beaucoup plus terre-à-terre. Hayk Shahinyan, ex-chanteur qui, à la manière de Charles Aznavour se faisait appeler Haïk Sévane, est né à Erevan en Arménie.

Ayant connu l’immigration à sept reprises, Haïk ne vit en France « que » depuis 14 ans. Il se pourrait simplement qu’il ne remplisse pas les conditions pour être dans une liste qui vise des sièges européens, n’ayant tout simplement pas la nationalité française. 

Autre élément troublant, sa page Hayk Shahinyan Officielle avait été supprimée il y a quelques jours. Au point de penser que sa défection était préméditée de longue date ? Rien n’est moins sûr.

2 commentaires sur Hayk Shahinyan, directeur de campagne de la liste européenne des Gilets Jaunes, se retire

  1. Peut-être que cela fait l’affaire des LREM, mais il aurait du se mettre sur la liste des GJ, en position non éligible, et faire le « boulot » de directeur de campagne.
    Maintenant, comme on sait qu’il n’a pas toutes les conditions administratives pour y figurer, et comme les socialos-macronistes le savent, son dossier d’adhésion à la nationalité française, risque d’être très retardé, pour le 26 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Gilets Jaunes : le fabricant du LBD 40 accuse le gouvernement et le ministère de l’Intérieur !

Face aux polémiques grandissantes et aux accusations, le fabricant suisse du LBD 40 affirme que l'arme est fiable et que...

Fermer