La France fait un carton aux Olympiades des métiers

38 jeunes composaient l'équipe de France aux Worlldskills à Abu Dhabi. Et si la compétition a rendu son verdict la semaine dernière, force est de constater que les Bleus ont fait forte impression. L'équipe tricolore est la 7e nation mondiale et la 2e nation européenne !

Du 15 au 18 avaient lieu à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) les finales de la Coupe du monde des métiers (les Worldskills). Pour cette 44e édition, la délégation française était composée de 39 jeunes de moins de 23 ans et représentant plus d'une trentaine de métiers. 

La France fait partie du gratin mondial

Pour cette 44e édition, la France a mis les petits plats dans les grands en remportant 3 médailles de plus par rapport à l'édition précédente. Il a fallu faire sa place dans différentes épreuves qui allaient du service à table au tournage-fraisage. Et à ces petits jeux là, nos bleus se sont montrés plus que compétents en repartant avec 5 médailles d'or, 3 médailles d'argent et 4 de bronze. Une vraie satisfaction pour Michel Guisembert, président de Worldskills France, qui voyait là, l'occasion de faire briller l'excellence française. " Après avoir fait plusieurs mois, voire plusieurs années de préparation, c'est une fierté qui nous anime. "

La Normandie à l'honneur

Malgré une certaine cohésion de groupe qu'il a fallu avoir avant et pendant la compétition, les participants n'en oublient pas les petites rivalités territoriales. Et c'est la Normandie qui ressort vainqueur du classement des régions françaises avec 5 médailles. L'or en coiffure, l'argent en pâtisserie, le bronze en taille de pierre et deux médailles d'excellence en fraisage et maintenance des  matériels. Passage de témoin donc puisqu'après Bordeaux, c'est donc la ville de Caen qui organisera les finales nationales des Olympiades des métiers. Avant de voir nos petits bleus retenter leur chance en Russie pour le 45e édition. 

1 commentaire sur La France fait un carton aux Olympiades des métiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Le transport routier subit la pénurie de main d’oeuvre

Le secteur du transport routier connaît un manque d'attractivité qui n'est pas nouveau. De nombreux emplois sont à pourvoir, mais...

Fermer