L’application amendes.gouv trollée par les internautes

Lancée en 2015, l’application Amendes.gouv permet de régler ses contraventions depuis son smartphone. Disponible sur les différents stores, l’application « plus addictive que Candy Crush » déchaîne les utilisateurs. 

En 2015, le gouvernement lançait l’application amendes.gouv qui permet aux usagers de payer leur(s) PV directement via leur smartphone. Un bon technologique qui permettait de dire adieu à la paperasse et aux timbres. Mais aussi une vraie alternative au site web amendes.gouv.fr. 

Preuve que l’application est parfaitement rentrée dans les moeurs, elle a aussi eu droit à son lot de détracteurs, comme n’importe quelle autre appli. Disponible sur les différents stores, elle multiplie les commentaires des utilisateurs. 

« Quel bonheur« , « simple, rapide, efficace« , « j’ai payé mon amende en conduisant« …

Actuellement, l’application cumule 2 174 commentaires sur le Google Play et 1 200 notes sur l’Apple Store. Pour autant, elle ne culmine qu’a des notes respectives de 3,2/5 et 2,7/5. Petit florilège.

Merci c’est révolutionnaire. Sérieusement avant je me demandais ce que j’allai bien pouvoir faire de 135e, j’hésitais entre faire les courses ou payer les factures. Mais grâce à vous j’ai trouvé ! Payer une amende de stationnement ULTRA GENANT en bas de chez moi. De plus l’application est très ergonomique je la conseille à mes voisins du coup, ils doivent sûrement pas quoi faire de leur argent non plus. Ça mérite 5 étoiles

lou PETITJEAN

C’est dingue avec cette magnifique application j’ai presque pris goût au PV ! C’est une joie de pouvoir payer ses PV en attendant que le feux passe au vert ! Manque plus qu’un système de points pour récompenser les fidèles utilisateurs de l’application pour leurs permettre d’augmenter le temps de paiement avant majoration pour qu’ils puissent continuer de manger après avoir une infraction ! 

COLNOT Victorien

Super ! Je prends tellement de plaisir à payer les amendes maintenant. C’est super, très bien expliqué, très intuitif, j’adore ! Il manque juste quelques fonctionnalités comme un classement par exemple avec la plus grosse amende au niveau de la région, département et national. Ou même avec le policier/gendarme qui a le plus de contraventions à son compte. Se serait vraiment top 👌🏼👌🏼👌🏼

Valentin .P

Payer ses contraventions n’a jamais été aussi simple ! Pour preuve, j’ai pu payer la mienne de mon portable tout en conduisant !

Un pur régal, c’est à souhaiter des amendes plus souvent. Néanmoins, je n’ai mis que 4 étoiles car des axes d’amélioration restent à développer ; une possibilité pour le contractuel de se prendre en photo au moment de la contravention, derrière son radar mobile par exemple, ou bien un selfie du gendarme avec nous sur la photo, que l’on puisse associer la prune au moment délectable associé. À quand la possibilité de lier directement son compte en banque et son RIB pour que le prélèvement soit automatique? Ou un système de succès à déverrouiller, « Conduire a plus de 200km/h sur route de campagne », « Stationner sa voiture dans une cour de maternelle », avec une bibliothèque « Mes plus beaux PV ». 

Lucassbonbons

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
En Italie, la coalition pourrait baisser l’impôt sur les sociétés à 15%

La Ligue et le mouvement 5 Stelle devraient former un nouveau gouvernement en Italie. Les négociations sont longues et difficiles....

Fermer