L’e-commerce progresse de 13% en six mois

Les achats en ligne connaissent une progression fulgurante depuis quelques années. Le e-commerce se porte très bien, et continue sur une bonne lancée avec une augmentation de 13% en 2017.

Au premier semestre de 2017, l'e-commerce a vu son chiffre d'affaires progresser de 13%. C'est le résultat d'une étude économique réalisée par le groupe Crédit Agricole. Le concept du commerce en ligne séduit de plus en plus d'adeptes. Commander en quelques clics devient un acte banal, et même privilégié par beaucoup d'acheteurs. Le marché explose depuis 2009.

Plus de 500 millions de transactions liées au e-commerce

Avec l'augmentation de 13% de son chiffre d'affaires et 1 million d'acheteurs supplémentaires, l'e-commerce continue son ascension. Depuis 2009, son marché a quasiment triplé, atteignant les 70 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016. Pour le premier semestre de 2017, 577 millions de transactions ont été enregistrées, au augmentation de 24%  par rapport au semestre précédent. Cela s'explique en partie par la fréquence d'achat pour chaque acheteur qui a augmenté de 11%. Elle représente un peu plus de 19 commandes par consommateur sur le premier semestre 2017.

L'offre disponible est multiple

Les sites leaders du e-commerce montrent que l'offre disponible sur les sites d'achat est large. Les sites de vente de produits multiples arrivent en tête des plus visités, avec Amazon et Cdiscount. Le site de réservation de la SNCF se place troisième, très utilisé par les voyageurs ferroviaires. Enfin, le développement des ventes privées est porté par l'arrivée du site vente-privée.com comme le cinquième site d'achat en ligne le plus visité au premier semestre 2017.

Le panier moyen par acheteur baisse cependant de 5% au premier semestre de 2017, pour se fixer à 68,5 euros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Commerce de gros : promotion pour 7 000 emplois en Rhône-Alpes

Une campagne de promotion pour le commerce de gros a été lancée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Celui-ci propose plusieurs milliers...

Fermer