Le génie du jour : un cryptohacker condamné pour avoir volé… 45$ en Monero

Yoshida Shinkaru, jeune japonais de 24 ans, vient de battre deux records : d’être la première personne au monde à être condamnée pour le minage frauduleux de cryptomonnaie. Mais aussi d’avoir réussi l’un des plus petits casses jamais réalisés. 

« Tu sais pas hacker Jack ! T’es mauvais ! »

La justice japonaise a condamné un homme pour le minage frauduleux de cryptomonnaie. Le butin serait de 5 000 yen soit la somme folle de … 45$. Il s’agit de la première condamnation de ce genre au Japon.

Un mineur caché dans un logiciel PC

La technique était rodée. D’après les conclusions données par la police au journal local Kahoku, Yoshida Shinkaru utilisait Coinhive, un outil de minage de Monera. Si l’outil seul est légal, Yoshida l’aurait implanté dans un outil de triche pour un jeu en ligne. Il aurait ensuite mis le tout à disposition au téléchargement. 

Les internautes qui téléchargeaient l’outil infecté commençaient alors à miner secrètement des cryptomonnaies pour le compte de Yoshida. 

Cependant, la magouille aurait rapidement été découverte par des initiés et rapporté au site Bitcoin.com. Ce qui a eu pour résultat de couper l’herbe sous le pied de Yoshida puisque l’application n’aurait été téléchargée que 90 fois, lui rapportant à peine 45$ soit 12 centimes par jour.

Qui vol un oeuf vol un boeuf pour la justice japonaise. Yoshida est condamné à un an de prison avec sursis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Avion de combat Franco-Allemand : Une prise de manche à (Mach) 2 mains !

On sait maintenant que la lettre d’intention signée le 19 juin entre la France et l’Allemagne pour le développement des...

Fermer