Les Saisons à Paris, une adresse à sympa à tester

Temps de lecture : 2 minutes

Cet article a été lu 1513 fois

Les petites adresses chaleureuses, sympathiques, goûteuses et sans chichi ne courent pas les rues à Paris. Les Saisons en font partie, et il ne faut surtout pas les manquer. On apprécie particulièrement l’engagement du chef Jonathan Lutz.

L’audace de la soupe de pois cassés au lard des Saisons

On entre dans une salle qui rappelle les bistrots d’antan et tout de suite l’atmosphère chaleureuse vous donne envie de rester. La petite salle du rez-de-chaussée donne sur une cuisine impeccable où un chef venu d’Alsace mais qui ne craint pas les clins d’oeil et les références officie de main de maître. Puis le service se met en route, et vous propose de jolies surprises.

D’abord le menu du jour à moins de 20 euros vous propose de belles réalisations dans l’esprit actuel de la bistronomie. Mais la carte n’est pas en reste et ravira les amateurs de viande comme les amateurs de poissons.

En entrée, on a testé la soupe de pois cassés au lard des Saisons et on ne le regrette pas. On sent la main du chef qui a oeuvré pour restituer une soupe de pays, avec du vrai pois et pas trop de lard. La texture est plaisante et la saveur bien équilibrée.

Quand un Alsacien vous prépare un cassoulet montalbanais

En plat, on a osé le cassoulet montalbanais. Ce n’est pas tous les jours que cette audace est récompensée dans les rues de Paris. Aux Saisons, le craquelon sort du four avec de beaux produits pour agrémenter le haricot. Le chef ne manquera d’ailleurs pas de faire l’article sur le saucisson à l’ail passé au four avec ses épices. C’est vrai qu’il est réussi, ce cassoulet, et que la viande qui rehausse le plat n’a rien de ces morceaux approximatifs qu’on trouve trop souvent sur les tables parisiennes.

Un accueil chaleureux

On ne tarira pas d’éloge, au demeurant, sur la qualité de l’accueil dans cette maison de qualité qui rencontre un beau succès dans un quartier très concurrentiel. On n’y compte plus les adresses renommées dans un rayon de deux cents mètres, mais la salle ne désemplit pas…

Les Saisons, 52 Rue Lamartine, 75009 Paris

Ouvert du mardi midi au samedi soir.

Compter 30 euros pour un repas avec vin.

print

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Marché du porc : 2017 volatile mais prometteuse ?

Article paru sur le site Paysan Breton. Les éléments de marché en fin d’année laissent entrevoir des opportunités dans les...

Fermer