L’étrange silence de Marlène Schiappa sur la discrimination des femmes par le RSI

Le RSI adore la discrimination contre les femmes. Une récente histoire de congé maternité rapporté par la presse l'a encore montré. Mais notre secrétaire d'État aux droits des femmes ne semble pas s'en émouvoir, après avoir fait de nombreuses promesses... inconsidérées!

La discrimination contre les femmes pratiquée par le RSI est bien connue et viole probablement l'ensemble du droit international. Une anecdote rappelée par la presse l'a encore montré: une assurée du régime s'est vu refuser un congé maternité faute de cotisations suffisantes. 

L'indifférence des pouvoirs publics pour le sort des femmes entrepreneurs

Ces états de fait sont connus de longue date. Les entrepreneuses n'ont pas bonne presse et personne n'a vraiment envie de s'occuper d'elles. Et la faiblesse des prestations maternité offertes par le RSI est un scandale puissant. 

On aurait pu s'attendre à une réaction un peu plus virulent de Marlène Schiappa, qui a beaucoup vanté à une époque la générosité de la sécurité sociale pour les femmes salariées. La même avait annoncé qu'avant l'été elle aurait aligné tous les congés maternité sur le régime général. 

Un mois plus tard, non seulement on ne voit rien venir, mais on n'entend rien non plus. Alors que l'actualité donnait à la bouillonnante ministre l'occasion de réagir sur les prestations maternité du RSI, silence radio!

Elle devait être trop occupée à marcher. 

1 commentaire sur L’étrange silence de Marlène Schiappa sur la discrimination des femmes par le RSI

  1. Ce que reprochent généralement les médias de propagande et ceux de la fashosphère à Madame Schiappa c’est surtout de défendre la cause de l’égalité plutôt que celle du droit des femmes. C’est sûr que cela nous change des discours misandres de Madame Rossignol et des statistiques truquées du ministère précédent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Louboutin devrait perdre l’exclusivité de la semelle rouge

Le fabricant français Louboutin s'estimait contrefait par un concurrent hollandais qui utilise aussi des semelles rouges. La Cour de Justice...

Fermer