L’inventeur du Bitcoin aurait volé 5 milliards de dollars à son associé

Craig Wright alias Satoshi Nakamoto, autoproclamé inventeur du Bitcoin, est au coeur d’une sombre affaire. Il est accusé d’avoir escroqué et volé plus de 5 milliards de dollars à son associé. 

L’arrivée sur le marché de la plus célèbre des cryptomonnaies pourrait être beaucoup plus sombre que la belle histoire racontée. Actuellement, un procès sur fond de décès, de vol et d’escroquerie se déroule entre les deux associés à l’origine du Bitcoin.

Falsification de documents, escroquerie : un vol à 5 milliards

En 2016, Satoshi Nakamoto se faisait connaître comme étant l’unique inventeur du Bitcoin. Seulement, il semblerait que derrière ce pseudonyme se cachait Craig Wright. 

En 2011, il fonde avec son mai Dave Kleiman la société W&E Info Defense Research LLC. Et c’est à deux qu’ils auraient inventé le Bitcoin. Craig Wright se fait alors passer pour le seul et unique inventeur de cette technologie, qui comprenait aussi la blockchain, alors que la société détenait 1,1 millions de Bitcoins. 

Seulement, Dave Keliman décède en 2013 et c’est à ce moment que sa famille découvre la supercherie. D’après l’enquête menée par les avocats, Dave était légalement le seul dirigeant de l’entreprise et donc détenteur de cette fortune. Mais Craig Wright aurait alors antidaté certains documents pour valider le transfert des portefeuilles de son associé vers sa propre holding.

Élément aggravant, le frère de Dave Kleiman aurait en sa possession des emails où Wright admet détenir au moins 300 000 Bitcoins appartenant à son associé. 

Reste maintenant à connaître le fin mot de l’histoire et à savoir si ces révélations affecteront (ou non) le cours du Bitcoin. 

2 commentaires sur L’inventeur du Bitcoin aurait volé 5 milliards de dollars à son associé

  1. Il faut arrêter avec les articles de qualité exécrable dans votre petit monde ou vous vous recopiez les uns les autres, tout le monde sait depuis plusieurs années dans la communauté Bitcoin que Craig Wright est un imposteur et n’a jamais réussi à prouver qu’il était bien le détenteur des premiers bitcoins et encore moins son inventeur qui reste toujours à ce jour anonyme (peut-être mort vu que les fameux premiers bitcoins en questions n’ont pas bougé depuis 9 ans leur création). Craig Wright a juste réussi à prouver qu’il a tenté de falsifier des pseudo-preuves.
    Sérieusement, si vous vous êtes journaliste et que c’est votre métier, moi je suis ministre des finances.

  2. Cette affaire va forcément avoir des répercussions sur la popularité de Satoshi Nakamoto. Mais quels qu’en soit les cas, on ne peut pas nier que cet inventeur a eu une idée de génie. Grâce au Bitcoin, Satoshi a révolutionné le système financier traditionnel. La cryptomonnaie est devenue si populaire que tout le monde en parle. C’est une technologie innovante qui n’a pas fini de nous surprendre. Je suis vraiment fan de la monnaie virtuelle. D’ailleurs, je fais du trading de bitcoin sur exagon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Deux patients opérés sans anesthésie à Chalon-sur-Saône

Les temps sont durs à l'hôpital de Chalon-sur-Saône. Fin janvier, un nonagénaire opéré à la carotide affirme que le produit...

Fermer