Medef : Alexandre Saubot lache la proie pour l’ombre !

Une nouvelle candidature à la présidence du Medef devrait se déclarer. Il s’agirait de celle du président de l’UIMM. 

Après la déclaration de candidature à la présidence du Medef de Patrick Martin, Frédéric Motte, Jean-Charles Simon et Geoffroy Roux de Bézieux, le président de l’UIMM Alexandre Saubot ne cacherait plus ses intentions d’ajouter son nom à cette liste déjà longue.

Selon nos informations, il aurait indiqué en interne son intention de ne pas se présenter à sa propre succession à la tête de l’UIMM, dans la perspective de présenter sa propre candidature à la présidence du Medef. Sa déclaration serait donc imminente. Rappelons que les élections auront lieu au mois de juillet et qu’elles sont à ce stade encore très indécises. En l’état, il existe un fonds de contestation au sein du Medef contre ce qui apparaît comme des pratiques anciennes de collusion ou de coterie.

L’effet de renouvellement inspiré par Emmanuel Macron pourrait créer quelques surprises. Ainsi, les candidatures de Geoffroy Roux de Bézieux et d’Alexandre Saubot, jugées favorites à ce stade, pourraient se révéler moins favorables que les intéressés ne le pensent aujourd’hui. 

A ce stade, Alexandre Saubot n’a confirmé aucune de ces informations et indique qu’il fera part de sa décision en temps voulu. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Prisons, EHPAD: un gouvernement socialement beaucoup moins responsable que les entreprises

Les ministres experts du gouvernement sont en train de démontrer qu'ils sont des employeurs socialement beaucoup moins responsables que les...

Fermer