Montluçon: grève au service de chirurgie

Temps de lecture : 1 minute

Cet article a été lu 817 fois

Le service chirurgie de l’hôpital de Montluçon est l’objet d’un mouvement de grève. Voici l’article de presse qui en présente l’annonce:

Montluçon : un préavis de grève au service chirurgie de l’hôpital

Le syndicat CGT dénonce des « conditions de travail déplorables » au service chirurgie de l’hôpital de Montluçon (Allier) et a appelé les agents à faire grève mardi et mercredi.

La CGT annonce avoir déposé un préavis de grève pour les agents du service chirurgie de l’hôpital public ces mardi et mercredi, de 6 h 15 à 21 heures, « avec réserve de reconduction ».

« Les conditions de travail dans ce service sont déplorables », affirme le syndicat  dans un communiqué, qui constate un manque de personnel empêchant les agents de prendre leurs congés ou les obligeant à réaliser des heures supplémentaires. « Les ASH (agent des services hospitaliers, NDLR) travaillent en sous-effectif défini pour assurer la sécurité des patients lors de certains postes », indique notamment la CGT.

Un service minimum est assuré dans ce service pendant la grève.

Les raisons du mouvement de grève tiennent donc aux conditions de travail au sein de l’hôpital… Selon La Montagne, une visite du directeur de l’Agence Régionale de Santé (ARS) au sein de l’hôpital devrait permettre de suspendre éventuellement ce mouvement. En vain: le mouvement continue finalement.

print

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Association des Paralysés de France: un lieu de souffrance au travail?

Temps de lecture : 2 minutesL'association des Paralysés de France est-elle un lieu de souffrance au travail? C'est ce que...

Fermer