Les pensées de Brigitte Macron, par Charlotte Dareau

Nous publions aujourd’hui le premier chapitre de nos pensées junoniennes, exercice pastiche traitant avec humour du rôle de la première dame.

Mes chéris,

J’en suis toute remuée ! Je rentre à l’instant de Chine (oui, vous savez, j’ai accompagné mon Emmanuel, parce que c’était un peu loin, il risquait de faire des cauchemars avec tous ces vilains dragons, et puis il est encore un peu jaloux de Yuan Meng : ça le rassurait que je vienne, même si c’était un peu fatiguant à mon âge, le décalage horaire, les visites et tout et tout. Mais les Chinoises ont adoré mon look Balmain : avec Mimi, nous avions bien préparé les choses, du rouge pour le premier jour, et puis noir et blanc, très épuré, la classe) ; bref, je rentre au Touquet dans la maison des parents, et là je découvre que les pauvres petits CRS chargés de notre sécurité n’ont même pas de guérite et qu’ils doivent se réfugier dans leurs voitures quand il pleut.

Charlotte Dareau est contributrice sous pseudonyme.

Oui c’est vrai qu’au Touquet, l’air est parfois vif (j’adore cette brise marine, c’est bon pour préserver mon teint et puis ça donne un effet fabuleux à mes cheveux sur les photos) et puis là, avec les petits coups de vent qu’on a eus, ça dû être frisquet.

Accessoirement, personne n’a prévu qu’ils puissent se soulager. Le problème, c’est qu’avec tout l’argent que mon petit Emmanuel a dépensé pour relooker la maison des parents, la cabane de chantier casserait complètement le design. Surtout, ça la fiche mal vis-à-vis des voisins qui grognent déjà avec tout le tintouin qu’on leur impose. Je vais avoir du mal aussi à augmenter les loyers du rez-de-chaussée, si ces messieurs font du grabuge.

Trognegneux ! Il faut que je trouve une solution : je sors marcher un peu rue du Faubourg avec Tristan et Pierre-Olivier, je ferai un peu de lèche-vitrines en même temps…

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Brigitte Macron, la biographie de Junon revisitée, par Charlotte Dareau - Décider et Entreprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Uber, Deliveroo: le CESE éreinte le RSI… mais revient au prêt-à-penser officiel

Le CESE vient de rendre un rapport qui éreinte le RSI, par le prisme de la protection sociale proposée aux...

Fermer