Les rats à Paris vus par une enfant de 4 ans: et ça se passe en 2017!

Les rats ont envahi Paris et semblent laisser Anne Hidalgo dans une impuissance totale. Paris 2017, qu'on se le dise, c'est une ville qui parle beaucoup de pollution dans les beaux quartiers, qui interdit les voitures trop anciennes, qui limite la place de l'automobile dans les rues... et qui laisse libre cours aux rats là où les enfants jouent. Un témoignage éloquent. 

J'ai donc demandé à ma fille Astrée, 4 ans, de parler de son expérience des rats à Paris. Et soudain on découvre que les enfants de nos écoles primaires sont parfaitement informés et conscients de leur coexistence avec ces délicieux petits rongeurs. 

Mais qu'avons-nous pour que la ville qui accueillera les Jeux Olympiques en 2024, qui est dirigée par tant de donneurs de leçons et d'imprécateurs de la pureté écologique nous condamnent à vivre dans cette insalubrité?

Pourtant, à en juger par la hausse constante des impôts locaux, on ne peut pas dire que la ville manque de moyens.

On distinguera tout particulièrement l'insalubrité du 19è arrondissement et de la place des Fêtes, dont le secrétaire d'État au numérique, Mounir Mahjoubi, est devenu le député (éphémère, puisqu'il a immédiatement cédé sa place à sa suppléante, Delphine O, soeur du trésorier de campagne d'Emmanuel Macron).

Pour mémoire, on estime à 5 millions d'individus la population des rats à Paris. 

1 commentaire sur Les rats à Paris vus par une enfant de 4 ans: et ça se passe en 2017!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Seulement 5 des 17 objectifs de développement durable de l’UE montrent des progrès

Le Sommet social européen permet de revenir sur le programme de développement durable à l'horizon 2030 et ses 17 objectifs....

Fermer