La rentrée est très people pour Brigitte Macron

La rentrée a été très chargée pour Brigitte Macron. Entre ses déplacements en Grèce et à New-York, le mois de septembre lui a permis un grand nombre de rencontres, orienté people.

L'Elysée a publié les déplacements et rendez-vous de Brigitte Macron pour le mois de septembre.  Entre deux grands déplacements en Grèce et à New-York, la femme du Président, a su trouver le temps d'honorer des rendez-vous importants pour une visibilité assurée. Un mois particulièrement rythmé, comme l'a souligné un célèbre magazine people.

Brigitte Macron ne chôme pas

Le déplacement du couple présidentiel en Grèce a été l'occasion pour Brigitte Macron de s'octroyer des visites et rencontres culturelles. Elle a notamment fait sensation dans une robe bleu azur, pour la visite de l'Achropole d'Athènes. De retour en France, pas le temps de chômer. Elle a honoré une visite de la maison de luxe D.Porthault, fournisseur de la Présidence de la République. Une visite essentielle pour le choix de son prochain linge de maison. A New-York, elle a pu visiter la librairie française Albertine, avant de dîner avec Mélania Trump, certainement pour échanger sur leur rôle en tant que femmes de présidents, et leur calendrier très chargé. S'en suit des déjeuners très féminins, avec Bernadette Chirac, Agnès Buzyn et son cabinet ou encore Nadia Aoun la femme du Président Libanais, avec qui elle a visité l'exposition du couturier Christian Dior. Et après avoir reçu le président de l'association "la Tablée des Chefs" missionnée pour nourrir les personnes dans le besoin, Brigitte Macron a également accueilli 180 chefs étoilés à l'Elysée, pour le déjeuner des Grands Chefs. Une chose est sûre, avec autant de chefs à sa table, la Présidence ne risque pas d'avoir faim.

On se demande comment ces apparitions publiques sont financées puisque la femme du Président n'est pas rémunérée et ne possède pas de budget propre, comme l'a établi la charte de transparence sur son rôle. Elle réalise son devoir de représentation et d'accompagnement du Chef de l'Etat, en ajoutant quelques déplacements people à son calendrier, histoire de varier les plaisirs.

 

"Les dépla­ce­ments de Brigitte Macron suscitent toujours un engoue­ment auprès des médias et des Français. Début septembre, la Première dame avait fait sensa­tion en Grèce,  où elle avait accom­pa­gné Emma­nuel Macron, son président de mari" (Gala)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Refonte du marché du travail : l’intersyndicale prend (timidement) forme

En ce mardi 10 octobre, la mobilisation des fonctionnaires occulte celle des salariés du privé contre les ordonnances. L'intersyndicale qui...

Fermer