RSI: quand 20 Minutes fait la propagande du régime au nom de la lutte contre les fakes

De façon inamicale, le site 20 Minutes (qui n'a pas noté que nous étions une société de presse...) nous accuse de produire une fake news sur les primes versées aux cadres dirigeants du RSI. Les allégations de ce site sont très surprenantes et montrent une confusion entre lutte contre les fake news et reprise de la propagande officielle. Les entrepreneurs sauront dorénavant pourquoi il faut boycotter cette publication. 

Cette semaine, nous révélions que le RSI entendait attribuer une prime exceptionnelle à ses cadres dirigeants, dont le montant pouvait aller jusqu'à 10.000 euros. 20 Minutes explique que cette information est une fake news, puisque le montant de ladite prime serait de près de 5.000 euros en moyenne. 

On s'étonnera de l'indigence du travail "journalistique" de ce confrère, qui manifestement considère que la propagande des organismes sociaux vaut parole d'évangile. En effet, si la moyenne de versement de la prime, selon la direction du RSI, avoisinera les 5.000 euros, cela signifie bien que certaines primes seront versées pour un montant supérieur à ces 5.000 euros. Nous sommes donc bien dans la fourchette que nous indiquions.

20 Minutes donne sans le moindre esprit critique un large écho aux explications de la direction du RSI sur la justification de cette prime. 20 Minutes oublie curieusement de rappeler que le même motif de "surcharge de travail" avait été avancé en début d'année pour justifier une première augmentation record des primes des cadres. 

L'objectivité journalistique aurait justifié cette mise en perspective, qui nous paraît utile pour mieux comprendre la stratégie du régime à l'aube de sa disparition. 

2 commentaires sur RSI: quand 20 Minutes fait la propagande du régime au nom de la lutte contre les fakes

  1. C’est pour ce genre d’articles nuls et sans aucune recherche que je ne lis presque plus la presse française. Trop de partis pris et peu d’analyse. Ils savent juste dire ce qui les arrange (politiquement) ou fait vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Les salaires du secteur privé ont bien augmenté en 2015

L'Insee a publié un point important sur l'évolution des salaires dans le secteur privé en France. Globalement, une augmentation du...

Fermer