
C’est une sacrée bonne nouvelle que relaie la CGT du RSI: les cadres du régimes ont obtenu une augmentation de salaire de 13% fin 2016! Voilà une juste reconnaissance de leur performance, injustement méconnue par les bénéficiaires du régime.
On lira avec plaisir le texte du tract syndical:
La CGT a appris, lors de la Commission Paritaire du 12 janvier 2017, qu’une négociation « off » avait eu lieu concernant nos cher(e)s Agents de Direction.
En effet, à l’insu de toutes les Organisations Syndicales représentatives du personnel et au mépris du rapport de la Cour des comptes, il aurait été octroyé, fin 2016, aux Agents de Directions des caisses appelées à fusionner, de 30 à 50 points et 13% d’augmentation de salaire.
C’est scandaleux et déloyal !!!
Cette généreuse augmentation a pour objet de compenser, du fait de Trajectoire 2018, les trajets entre caisses, le management à distance….
Pendant ce temps … qu’est-il prévu pour les autres catégories du personnel ?
Rien, nada, zéro … pour les cadres alors qu’eux aussi doivent se déplacer et manager sur plusieurs sites.
Et toujours moins pour les agents qui subissent de plein fouet les fusions, mutualisations, réorganisations, LURA, PUMA et autres RCT…
La CGT rappelle aussi que Trajectoire 2018 a été décidé par les directeurs, pour les directeurs et que les récompenses ne vont qu’à eux alors que le travail est celui de l’ensemble des salariés !
Puisqu’en dehors de tout cadre de négociation salariale, la Caisse Nationale trouve des budgets pour nos chers AD nous attendons avec impatience qu’une véritable négociation ait lieu pour les salariés !
La CGT rappelle que le blocage du point sur 10 ans a entamé notre pouvoir d’achat de 9% ! Avec les 3.6cts de hausse de 2016 le compte n’y est toujours pas !!
La CGT EXIGE DES AVANCEES SALARIALES DANS LES PLUS BREFS DELAIS !!!
Scandaleux mais quand vous présentez le r Si éviter d exposer la photo du président celà enlève l attrait de vous lire
L’augmentation ne lui permet toujours pas de s’acheter un rasoir hélas.
Ce qui est scandaleux c’est que les cadres se plaignent de ne pas avoir eu d’augmentation , quand on sait que la plupart des affiliés RSI se font totalement pompés par le RSI , ça par contre çà ne pose pas de pb ! c’est le fric des indépendants et des artisans que vous vous disputez le fruit de leur travail ! pas le votre
Exactement !
Le Rsi est une machine à fabriquer des pauvres j’en fait partie,pendant que les dirigeants se gavent avec l’argent de notre travail. Quand va t’on finir par se révolter. Pour 20 ans de cotisations aux Rsi 140.82 mensuels une honte !
Il faut juste ne plus payer et la ils sont tous au chomage car c est nous qui faisont tourner la boutique on fait la pute pour ces gens en france c est le pognon donc si on paye plus dans semaine ils trouvent une solution et ne me parler pas d huissier qui sont des escrocs faisons bloc
Je suis d’accord mais il faut le faire tous ensemble, comment peut on procéder à votre avis… Je serais le premier au front… On arrête de payer mais il faut qu’il y ai 80% minimum qui arrête de payer et en même temps… Une association il faut monter ? Réunir tous les indépendant à l’intérieur et après arreter de payer ? Que faut-il vraiment faire ??
Ce qui est sur c’est qu’il faut que ca s’arrête vite avant qu’on y aille trop fort !! J’entend beaucoup parler de suicide grace au RSI, bon ok perso, si un jour j’en arrive la, avant de me suicider, j’en brise quelques uns… et je les raterais pas.. alors avant que la mayo tourne au ketchup mdr agissons… comment ?
En 2007, j’ai étudié la formation de ce RSI et j’ai pris alors la décision de rendre les clés à la chambre des métiers. Je me suis même expatriée pour pouvoir encore travailler dans des conditions correctes. Je m’étais demandée si le fait de déposer au tribunal l’argent de mes cotisations pouvait être le moyen d’engager une enquête sur le fonctionnement réel de ce RSi. Car, un problème va se poser pour tous ceux aussi, qui comme moi, ont cotisé à l’ancienne caisse et qui vont se retrouver avec une retraite minable. Ainsi, vous avez l’ensemble des retraités et des « anciens payeurs » encore en activité qui se trouvent concernés. L’idée est de rentrer dans un système de justice pour stopper l’hémorragie et ensuite de tenter de récupérer des points valables aujourd’hui mais aussi demain. Il doit bien y avoir des avocats compétents pour trouver la manière de bloquer l’affaire RSi. Est-il possible de créer un groupe d’action de défense où chaque entrant donnerait une petite somme pour payer les avocats et les autres frais induits ?
Moi il me reclame des sous au cas ou sur des revenus de 2010 suite à une panne informatique à cette époque !!!
C inadmissible! Et moi je suis au chômage ste en liquidation judiciaire car trop de charge Rsi
Pour ma part j’ai arrêté de payer depuis quelques années, cela m’a permis de sauver mon entreprise et depuis j’ai même créé un nouvel emploi. Le chemin est caillouteux il ne faut surtout pas le prendre seul ! Faisons bloc, comme moi entrez dans la résistance.
Le RSI ne devrait pas être obligatoire on devrait avoir le choix mais apparemment ça dérangerait tous ces cadres qui ce gave sur notre travail. .arrêtons de payer tous ensemble
Bien sûr, c est le principe, ne rien payer, tout recevoir
Ce qui est scandaleux c’est que la CGT du RSi se fout elle aussi royalement de la mauvaise gestion des dossiers des commerçants. J’ai du mal à plaindre les employés du RSI qui sont eux aussi complices de son mauvais fonctionnement (dossiers laissés sans réponses etc…)
si je comprends bien, la cgt demande AUSSI une augmentation des autres salaries de la pompe à fric, et va probablement obtenir satisfaction, donc THE QUESTION: qui va payer?
Ce que je trouve scandaleux c est que la justice n ouvre pas un information judiciaire envers les dirigeants du r Si vu le nombre de suicides et que vu la dérive financière une enquête judiciaire ne soit pas ouverte contre les gestionnaires dirigeants
Adhérer au r Si c est mettre sa vie en danger beaucoup trop d erreurs qui amènent les gens à la dépression et au suicide
Et je ne comprends pas pourquoi nous sommes obligés de rester dans un système qui ne marche pas le r Si est un fournisseur de prestations sociales tout comme Leroy merlin ou carrefour c est d’ailleurs le même schéma comptable planquer un maximum de fric
Moi je suis prêt à entrer en révolution contre cet organisme scandaleux qui nous tue tous autant qu’on est…. Commençons tous à ne plus payer!!!! Marre de travailler pour des voleurs !!!
Mr les syndicalistes nous ne sommes pas une pompe a fric, cela devrait être un consortium d’entrepreneurs qui devrait fixer les salaires de ces dirigeants, c’est trop facile de se fixer un salaire avec l’argent des autres !
Mais vous n’avez donc honte de rien !!!!!!!!!!!
Bande d’escrocs alors que ce sont les artisans qui paientmoi ils ont dimines ma retraite rsi de 80 euros j’attends toujours des explications foutez moi ces regimes de retraites a la poubelle ne payez plus vos cotisations
De toutes les façons le r Si est mort les indépendants ne veulent plus de cette officine par contre il serait qu’ une enquête soit ordonnée pour faire la lumière sur les fonds planqués dans les paradis fiscaux à qui tout cela profite? Pas aux indépendants c est certain
de toutes façon la loi de 1992 directive Européenne stipule que les travailleur indépendant pourrons assurer librement leur protection sociale,donc le RSI n’a aucune valeur juridique ! voir le CADA communique du 31 décembre 2016!
prenez un avocat et faite appliquer la loi et ça marche !!
Ceux qui cotisent aux RSI n’ont PAS d’augmentation de leur revenus….uniquement des augmentations des côtisations !!! Qu’elle entreprise privée peut se permettre d’augmenter ses salariés de 13 % en ce moment ???? Nous sommes en plein délire là … Grrrrr !!!!
pas tous les salariés,
seulement les dirigeants, qui s’auto-congratulent.
Pas beau, la France?
Tous a pendre le long du Pont de la Concorde avec leurs collègues de l’Assemblée national.
Une jolie guirlande d’indigne de la République.
Bonjour
Moi j’étais co-gérant d’une SARL Société MEN.
J’ai été en liquidation judiciaire en 2009.
Au début 2016 ils me réclame 980€.
Je téléphone sur leurs plateforme. Ils me disent que c’est une erreur.
Il y a 1 mois et demi, ils m’ont bloqué mon compte bancaire. Évidemment j’ai su par la banque que c’était le RSI qui me bloquait la somme de 2800 euros. J’ai écrit, j’ai pris rdv avec le rsi et téléphoné à l’huissier. Rien à faire, sauf que j’ai envoyé un mail en stipulant qu’ils n’avaient aucun « statut juridique ». Le lendemain ma CB était débloquée.
Mais tjrs aucun dialogue et mes 2800 euros bloquée.
Sachant que 3 personnes sur 4 m’ont confirmeété que c’était bien la somme de 980 €.
J’ai demandé la copie de l’acte et rien.
Que puis-je faire???
Je vous remercie par avance
Mr Vahe Nicolas
UN MONDE OLIGARCHIQUE; je vous transmets un lien qui s’avère très intéressant
http://www.tvlibertes.com/2017/02/13/14665/politique-eco-122-kleptocratie-francaise-eloise-benhammou
perso j ai commandé le livre
Avec les élections le r Si va sans doute disparaître et des mises en examen prononcés le normand devrait commencer à s inquièter?
Il est urgent de se révolter contre cette anarque qu’est le RSI !
Organisme dirigée par des voyous dont l’enrichissement personnel sur le dos des entrepreneurs indépendants ne fait plus aucun doute ! Il faut qu’un collectif de défense soit créé immédiatement. Comment s’organiser ? Unissons-nous !