Où se cultiver cet été? À l’exposition Opiums? à Auberive

À la recherche d'un lieu de culture cet été? Rendez-vous à l'abbaye d'Auberive, pour visiter l'exposition Opiums? Ce lieu magique animé par Jean-Claude Volot (vice-président du MEDEF) et Alexia vous présente une exposition tout à fait détonnante, à ne surtout pas manquer. 

OPIUMS

dimanche 4 juin au dimanche 1er octobre 2017

Ouverture : mardi de 14h à 18h30
Mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30
Attention : l’abbaye fermera l’accès au site les samedis 10, 17 juin et 19 août à 17h30 en raison d’évènements privés. Le site rouvrira au visite les dimanches 11, 18 juin et 20 août à 14h.

 

La collection de l’abbaye d’Auberive est essentiellement centrée sur l’humain, sa complexité, son animalité, ses joies et ses vicissitudes. Il en ressort également une part de cette recherche de l’inexplicable, du rêve, du mystique, de surréalisme, de ce besoin de donner un nom à ces aspirations, de croire. (…) L’homme a horreur du vide. Lorsqu’il chasse une religion, une philosophie ou une croyance c’est pour la remplacer par une autre… Croire, n’est ce pas l’opium définitif ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
CIPAV: appel à candidatures pour le Conseil d’Administration

Communiqué de la Coordination Nationale des IndépendantsX La Coordination Nationale Des Indépendants – La CNDISyndicat professionnel inscrit à la Ville...

Fermer