Trois concepts d’afterworks auxquels vous n’avez pas pensé

On parle beaucoup des afterworks classiques, qui se déroulent dans la majorité des cas dans des bars. Mais certains concepts bien originaux tendent à se développer.

Des afterworks dans les bars, trop classique. Ce concept qui se développe massivement voit des idées originales émerger. Parfois surprenantes, certaines activités ont déjà leurs adeptes, en voici quelques-unes.

L'escape game entre collègues

Lorsque l'on associe deux concepts nouveaux, l'afterwork et l'escape game, le pari est forcément gagnant. L'escape game, c'est ce jeu d'évasion grandeur nature qui propose un scénario avec des indices dont la finalité est de sortir d'une salle en un temps donné. Certaines salles proposent des parties entre 5 et 15 joueurs, pour des collègues en afterwork. Un bon moyen pour se détendre, mais aussi forcer le travail d'équipe afin de trouver des solutions ensemble.

Le yoga, pour une relaxation totale

Pour les amateurs de calme et sérenité, le yoga en afterwork se développe également. C'est tout l'opposé du concept classique, qui consiste à boire un verre entre collègues. Ici, le calme est de mise. Des séances sont proposées aux horaires "d'après travail", à partir de 19h, pour se relaxer après une journée stressante, à travers des exercices cardiovasculaires pour renforcer et assouplir les muscles.

Le sauna, ou l'insolite venu du Nord

C'est une pratique courante dans les pays du Nord que de se retrouver au sauna avec son patron. Une directrice finlandaise l'assure : « Il est tout à fait normal d’aller au sauna avec votre patron. C’est un endroit où vous oubliez les titres et les salaires ». D'ailleurs, Nokia possède un sauna dans chacun de ses trois sites en Finlande. Nous en sommes pourtant conscients, son développement en France semble lointain.

 

 

C’est un fait, tout Finlandais qui postule à un emploi dans une entreprise finlandaise s’attend à ce qu’il y ait un sauna

Finn Tommi Uitto, vice-président de Nokia

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Le beforework va-t-il détrôner l’afterwork ?

Si l'afterwork est populaire, un nouveau concept tend à se développer et pourrait lui faire de l'ombre. Il s'agit du...

Fermer