Un maçon en liquidation judiciaire achevé par le RSI dans la Manche

Le RSI a officiellement disparu, mais les dégâts continuent. La presse régionale rapporte encore le cas d’un artisan maçon pris à la gorge par les demandes farfelues du RSI. 

Les lois passent, la réalité reste. Les pratiques abusives du RSI, tant décriées par les travailleurs indépendants, continuent. On lira par exemple ce récit:

Les sommes réglées de 2011 à 2014 ont été réimputées sur les cotisations de 2008 à 2010 qui sont à jour ! De plus, les contraintes ont été signées de la part de Thierry Manolis qui n’avait aucune délégation de pouvoir sur ces années ! Sans oublié les irrégularités de jugement : le vice-président de l’association Sauvons Nos Entreprises n’a pas pu plaider lors de l’audience de décembre alors qu’il en avait légalement le droit ! »

Et voilà comment un entrepreneur abandonne finalement son activité, poursuivi par un organisme supposé le protéger!

Rappelons l’enjeu qu’il y a à s’organiser collectivement pour peser auprès du gouvernement afin d’arrêter cette hémorragie.  

1 commentaire sur Un maçon en liquidation judiciaire achevé par le RSI dans la Manche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Que signifie vraiment le droit à l’erreur pour les entreprises?

Le droit à l'erreur fait désormais partie des tartes à la crème de la macronie. Il doit permettre aux entreprises...

Fermer