Vers une remontée fulgurante du Bitcoin ? Tether relâche 250 millions de jetons !

Le Bitcoin pourrait rapidement retrouver une valeur intéressante. Le Tether, une seconde cryptomonnaie considérée comme un stabelcoin, permet de stabiliser son cours voire de le faire remonter. L’émission de 250 millions de jetons de cette crypto pourrait signifier un nouveau départ à la hausse. 

Le Bitcoin va-t-il connaître un regain fulgurant de valeur ? Alors que la cryptomonnaie avait vu son cours largement chuter, passant même sous les 6 000$, son prix pourrait à nouveau retrouver des sommets. Ou au moins se stabiliser.

Tether, le retour !

Et pour cause, le stablecoin Tether vient de relâcher 250 millions de jetons. Pour rappel, cette cryptomonnaie dont la valeur du jeton est indexée sur celle du dollar américain, est accusée par des universitaire, de manipuler les cours de la plus célèbre des cryptomonnaies.

En somme, John Griffin, professeur à l’université du Texas, publiait en 2017 un document dans lequel il montrait que des achats massifs de Tether étaient constatés lorsque le cours du Bitcoin était sur la pente descendante. L’achat massif de ce second crypto dont la valeur est fixe, permettait alors de stabiliser celle du Bitcoin en rachetant des jetons, voire de la faire augmenter. 

Charlie Lee, fondateur du Litecoin, a déjà commenté cette annonce. Il explique dans un tweet qu’une hausse du cours du Bitcoin est à prévoir.

Les USDT sont imprimés lorsque des personnes déposent des dollars et ces USDT seront utilisés pour acheter de la crypto-monnaie. C’est similaire à une personne qui dépose 250 millions de dollars sur un échangeur. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’ils seront utilisés tout de suite. Faites vos propres recherches.

L’USTD toujours aussi controversé

Cependant, cette action apparait à la limite de la légalité et de nombreux doute entourent le Tether. En 2018, plus de 2 milliards de Tether sont en circulation. Pour autant, aucun dollar correspondant n’a été approvisionné. 

Par ailleurs, c’est l’essence même de ce stablecoin qui est questionnée. Les cryptomonnaies sont censées être le plus transparentes possibles. Ce qui n’a pas toujours été le cas avec le Tether. En janvier 2018, l’entreprise a coupé toutes communications avec les inspecteurs censés certifier le Tether. Des doutes ont alors été émis sur l’existence des dollars que doit posséder la société. 

Affaire à suivre donc. Mais une chose est sure, d’après les dernières statistiques, le cours du Bitcoin a fini sa descente depuis que les Tether ont été relâché, confirmant que les deux événements coïncident. Reste maintenant à savoir si une hausse rapide est belle et bien possible. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le nombre d’arrêts de travail prescrits toujours en hausse

Pour la seule période de janvier à mai 2018, les versements d'indemnités journalières sont en augmentation de 5,7%. De son...

Fermer