A l’Assemblée, Jean Lassalle fracasse la politique d’Agnès Buzyn et l’avancement dont à bénéficié son mari Yves Levy

Jamais avare de bons mots, Jean Lassalle s’est laissé aller à une violente critique de la politique de santé menée par Agnès Buzyn, ministre de la Santé. Il n’a pas non plus hésiter à rappeler que le mari de la ministre, Yves Lévy, ex-PDG de l’Inserm, avait été nommé conseiller d’Etat alors que dans le même temps, des structures médicales fermaient en France.

On aurait cru revoir le film « 8 Miles » qui raconte l’avènement du rappeur Eminem. A la place d’une scène ouverte où s’affrontent deux rappeurs à coups de lyrics afutées, nous avons l’Assemblée Nationale.

Quant à lui, Jean « MC » Lassalle reprend le rôle du rappeur. Il s’empare du micro et il dégaine. En face de lui, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé. Mais le combat est inégal.

Le leader du mouvement attaque d’entrée en pointant du doigt l’action de la ministre sur le plan santé 2019. Il met en lumière ses territoires dépourvus de structures médicales mais aussi les maternités qui ferment.

Je vais m’adresser à Mme la Ministre de la Santé. Je n’avais pas prévu de le faire parce que je considère qu’à partir d’un certain niveau d’indignité, il vaut mieux ne pas revenir dessus.[…] Je ne me faisais pas beaucoup d’illusions sur la grandeur de votre coeur ni sa profondeur.

Jean Lassalle, mouvement Résistons.

Punchlines sur punchlines, le député se met une partie du public de l’Assemblée (celle qui est présente) dans la poche quand la seconde le siffle ou tente de l’interrompre. Mais MC Lassalle ne tremble pas. Il se nourrit de la pression. Jusqu’à terminer en beauté.

Si vous aviez mis, ne serait-ce que le dixième des efforts pour garder cette maternité que vous en avez mis promouvoir votre mari (Yves Levy, ex-PDG de l’Inserm, nouvellement nommé conseiller d’Etat), elle ne serait pas fermée !

Jean Lassalle, mouvement Résistons

Boum ! Drop the mic ! La salle est conquise (ou presque), MC Lassalle peut repartir la tête haute. Son adversaire ne reviendra jamais dans la partie. On attend maintenant l’album. MC Lassalle dans les bacs !

1 commentaire sur A l’Assemblée, Jean Lassalle fracasse la politique d’Agnès Buzyn et l’avancement dont à bénéficié son mari Yves Levy

  1. En dehors du fait que, fort malheureusement, J.Lassalle dit beaucoup de choses sensées, il ne sera, encore plus malheureusement, pas vraiment suivit, une fois de plus.

    Et au passage, histoire d’éviter des choses qui font vraiment mal aux yeux, tel, entre autres, le titre de cet article, le couple LibreOffice et plugin Grammalecte est votre ami (intime.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Engagé par la Commission Européenne avec de faux-diplômes, un couple touchait 20 000€ par mois

La cour d'appel de Bruxelles a condamné un couple pour faux et usage de faux. En somme, un homme et...

Fermer