Bénéficiez d’un tarif privilège pour le prochain colloque Ethic

Décider & Entreprendre vous fait bénéficier d’une offre « Privilège » pour le prochain séminaire d’Ethic consacré au risque (8 novembre 2016).

Inscrivez-vous vite!

Colloque sur les risques majeurs aujourd’hui – Mardi 8 novembre 2016

ETHIC vous propose d’assister à une matinée d’échanges qui vous permettra de faire un tour d’horizon des nouveaux risques majeurs à prendre en compte aujourd’hui.

Dirigeants d’entreprise, prenez-vous la mesure réelle des risques quotidiens (réputation, sécuritaire, numérique, financier, interne…) ? Êtes-vous réellement dans une démarche prospective ?

Notre objectif : aider les dirigeants à appréhender la maîtrise des risques, un enjeu stratégique et opérationnel pour toutes les entreprises.

INVITATION

Le risque est inhérent à l’acte d’entreprendre, pourtant l’entreprise, nécessairement attractive et compétitive, doit prendre un minimum de risques pour diminuer les probabilités de perte d’activité, de fonctionnalités ou d’atteintes graves à autrui nécessitant des réparations (incendie, produits non conformes, dégradation de l’environnement, perte des données informatiques, accidents du travail…).

1 entreprise sur 2 en France ne dispose pas de plan d’urgence et 1 dirigeant sur 3 estime que la mise en place d’un plan de gestion des risques est inutile ! Une prise de conscience est nécessaire.

Les dirigeants d’entreprises internationales redoutent le risque financier, le risque de réputation ou encore le risque réglementaire et juridique. Le risque numérique quant à lui grandit chaque jour (face à la multiplication des cyberattaques et des fraudes au faux Président). Les salariés sont aussi analysés comme un facteur de risque important (1 salarié sur 8 est source de risque pour l’entreprise – Etude SHL Analyse et presque 30% des fraudes proviennent de l’interne).

La maîtrise des risques est désormais un enjeu stratégique et opérationnel.

Nos intervenants évoqueront, chacun dans leur domaine : la prévision et prévention du risque, l’acceptation du risque, la réduction du risque et enfin le transfert du risque.

nouveaux risques

print

A propos Éric Verhaeghe 148 Articles
Fondateur de Tripalio, auteur.
Contact: Twitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey, salut toi le lecteur de Décider et Entreprendre.


Ça fait maintenant deux ans que D&E existe et continue de se développer. Et le tout, sans jamais avoir reçu de subvention. Alors depuis maintenant un mois, D&E a décidé et entrepris d'intégrer quelques publicités sur sa homepage, mais aussi au cœur de ses articles. Car D&E rémunère ses équipes.


Derrière D&E se cachent des journalistes, des développeurs informatiques, des responsables communications, mais aussi des éditorialistes de passage. Tout ce petit monde travaille d'arrache-pied pour ramener de l'information fraîche, des points de vues tranchés, mais argumentés et autres gaudrioles à l'un des seuls médias en ligne complètement indépendant, à la ligne éditoriale libre, mais aussi en plein développement.


Alors, voilà, aujourd'hui, cher lecteur, on te demande un petit geste de pas grand-chose. Non, range ton portefeuille (bien que l'on accepte aussi les dons). Non, on te demande juste de désactiver ton bloqueur de pub (Ad-Block, AdThwart, Webmail Ad blocker, etc) le temps de ta navigation sur notre site ou de mettre une exception de blocage qui concerne D&E.


Le simple fait d'afficher les pubs sur notre site nous permet de rémunérer nos « incroyables » équipes. Promis, les publicités ne sont pas invasives ni agressives. On peut même les cacher si on veut (avec la petite croix dessus).


Ça nous ferait vraiment plaisir et ça permettrait qu'on s’achète notre table de ping-pong continue à écrire librement, à titiller les puissances en place, mais aussi à proposer d'autres pistes de réflexion sur des sujets habituellement traités par les médias subventionnés.


Un petit geste pour toi, mais un grand pas pour Décider & Entreprendre.


Merci à toi, ô lecteur de D&E. Et bonne lecture.

Lire les articles précédents :
Ordre du jour du Conseil des Ministres

Voici l'ordre du jour du Conseil des Ministres de ce mercredi. Pour le Conseil des ministres du mercredi 26 octobre...

Fermer