Bénéficiez d’un tarif privilège pour le prochain colloque Ethic

Temps de lecture : 2 minutes

Cet article a été lu 804 fois

Décider & Entreprendre vous fait bénéficier d’une offre “Privilège” pour le prochain séminaire d’Ethic consacré au risque (8 novembre 2016).

Inscrivez-vous vite!

Colloque sur les risques majeurs aujourd’hui – Mardi 8 novembre 2016

ETHIC vous propose d’assister à une matinée d’échanges qui vous permettra de faire un tour d’horizon des nouveaux risques majeurs à prendre en compte aujourd’hui.

Dirigeants d’entreprise, prenez-vous la mesure réelle des risques quotidiens (réputation, sécuritaire, numérique, financier, interne…) ? Êtes-vous réellement dans une démarche prospective ?

Notre objectif : aider les dirigeants à appréhender la maîtrise des risques, un enjeu stratégique et opérationnel pour toutes les entreprises.

INVITATION

Le risque est inhérent à l’acte d’entreprendre, pourtant l’entreprise, nécessairement attractive et compétitive, doit prendre un minimum de risques pour diminuer les probabilités de perte d’activité, de fonctionnalités ou d’atteintes graves à autrui nécessitant des réparations (incendie, produits non conformes, dégradation de l’environnement, perte des données informatiques, accidents du travail…).

1 entreprise sur 2 en France ne dispose pas de plan d’urgence et 1 dirigeant sur 3 estime que la mise en place d’un plan de gestion des risques est inutile ! Une prise de conscience est nécessaire.

Les dirigeants d’entreprises internationales redoutent le risque financier, le risque de réputation ou encore le risque réglementaire et juridique. Le risque numérique quant à lui grandit chaque jour (face à la multiplication des cyberattaques et des fraudes au faux Président). Les salariés sont aussi analysés comme un facteur de risque important (1 salarié sur 8 est source de risque pour l’entreprise – Etude SHL Analyse et presque 30% des fraudes proviennent de l’interne).

La maîtrise des risques est désormais un enjeu stratégique et opérationnel.

Nos intervenants évoqueront, chacun dans leur domaine : la prévision et prévention du risque, l’acceptation du risque, la réduction du risque et enfin le transfert du risque.

nouveaux risques

print
A propos Éric Verhaeghe 148 Articles
Fondateur de Tripalio, auteur.
Contact: Twitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Ordre du jour du Conseil des Ministres

Voici l'ordre du jour du Conseil des Ministres de ce mercredi. Pour le Conseil des ministres du mercredi 26 octobre...

Fermer