Brexit : le géant de l’assurance Chubb s’installe à Paris

L'assureur Chubb compte déménager à Paris si le Brexit est bien confirmé en 2019

Et si le Brexit était finalement une bonne nouvelle et une grande opportunité pour les marchés français ? Cette tendance qui paraissait très utopique en 2016, pourrait bien s'avérer. Le géant américain Chubb, leader mondial dans l'assurance-dommage a annoncé qu'il s'installerait à Paris si le Brexit était confirmé. 

Bruno Le Maire, ministre de l'économie a rencontré Evan Greenberg, PDG de l'assureur américain Chubb qui choisira de s'installer à paris si le Brexit est confirmé

Les J.O. 2024 et maintenant l'assureur Chubb. Et si Paris était devenue l'endroit en Europe où il fallait être ? Depuis l'annonce du Brexit, les capitales européennes se livrent une bataille sans merci pour rapatrier le plus de grands groupes commerciaux. Mais ce 12 septembre, c'est bien la Ville Lumière qui a fait un gros coup. Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, a reçu Evan Greenberg, président-directeur général de Chubb (67,5 milliards de dollars), leader mondial l’assurance dommage et responsabilité, de l’assurance santé, de la réassurance et de l’assurance-vie.

Paris veut devenir premier centre financier en Europe !

Bruno Le Maire a salué cette décision tout en rappellant que le Gouvernement multiplierait les appels du pieds envers les grands groupes afin de faire de Paris "le premier centre financier de l'Europe Continentale." Ainsi, les entreprises concernées verront leur fiscalité et leurs charges sociales diminuer, les normes applicables au droit du travail seront simplifiées et des infrastructures flambant neuves seront mises en place. 

Cet accord entériné, Evan Greenberg a annoncé vouloir tout de même, "conserver une présence substantielle dans la City "de Londres après le Brexit. Si évidemment, il est bien officialisé d'ici mars 2019. 

" Paris est le site principal de nos activités en Europe continentale et nous y avons investi significativement. Installer en France notre siège dans l'Union européenne après le Brexit est un choix évident pour nous. "
Evan Greenberg a rencontre Bruno le Maire ce mardi 12 septembre. Il a annoncé que l'assureur Chubb s'installerait à Paris si le Brexit était confirmé
Evan Greenberg
PDG de Chubb

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Employeurs, soyez toujours présents ou représentés aux prud’hommes !

Les mauvaises surprises arrivent facilement devant les prud'hommes. Un employeur en a récemment fait l'amère expérience. La présence à l'audience...

Fermer