Collectionner des cryptochats : le nouveau jeu en vogue qui relance l’intérêt des cryptomonnaies

La blockchain Ethereum continue de se développer et de se présenter comme une alternative au Bitcoin. Depuis un an, elle se démocratise auprès du grand public grâce aux CryptoKitties, des cartes à collectionner qui représentent des chats mignons parfaitement numériques. 

via GIPHY

« Je m’appelle Dragon. J’ai des yeux châtains, un pelage barbe à papa. J’ai mordu Rebecca Black trois fois et je trouve l’espionnage des voisins exaltant. » Cette biographie appartient à CryptoKitty, traduisez par CryptoChat, N°896775. Cette créature purement numérique fait partie d’un jeu à collectionner. Son acheteur a dépensé 600 Ethereum, soit 172 000$ pour acheter cette boule de poils qu’il ne pourra toucher.

Le jeu en vogue qui tire parti de la blockchain et de l’Ethereum

Les nostalgiques des Tamagotchi mais aussi des jeux de cartes de type Pokemon seront ravis d’apprendre qu’un jeu du même acabit tire parfaitement profit des nouvelles technologies. Ainsi, les CryptoKitties sont des objets numériques de collection que les investisseurs peuvent élever et faire évoluer. Leur valeur dépend de leur rareté. Cette rareté dépend aussi de la génération de l’animal. Ainsi, CryptoKitty N°4 a été acheté 107 000$. CryptoKitty N°18 était lui échangé contre 110 000$. 

La génération 0 est considéré comme la plus précieuse du jeu. Elle ne comporte que 50 000 CryptoChats, qui ont, eux, la capacité de se reproduire. Mais en général, la valeur moyenne d’un CryptoKitty tourne autour des 60$. Reste que le prix de CryptoKitty N°896775, qui est de la 9e génération, est incompréhensible, même pour les fondateurs du jeu. 

Car derrière ce jeu se trouve bien une entreprise. La société canadienne Axiom Zen lançait fin 2017 le jeu dont la popularité n’a cessé de grimper. Basé sur la technologie blockchain, le jeu n’est utilisable qu’avec Ethereum, la deuxième plus grande blockchain du monde derrière Bitcoin. Devant le succès fulgurant du jeu, Axiom Zen a fondé une nouvelle société pour régir le jeu. Cette dernière a levé 12,85 millions de dollars.

Pour certains experts, la popularité des CryptoKitties s’explique de par leur aspect mignon mais aussi parce qu’ils seraient la jonction parfaite entre le monde des cryptomonnaies et des blockchains avec l’art.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Levothyrox: le mépris des pouvoirs publics pour les patients au coeur d’un rapport officiel

Fermer