L’hebdo des accords collectifs en protection sociale

Temps de lecture : 2 minutes

Cet article a été lu 1286 fois

Chaque semaine, retrouvez le condensé de la veille juridique effectuée par Tripalio concernant les accords collectifs en protection sociale.

 

Les gardiens d’immeubles modifient leur complémentaire santé

Les partenaires sociaux de la convention collective des gardiens d’immeubles (IDCC 1043) ont conclu un avenant révisant certaines parties du régime collectif frais de santé.

L’avenant qui a été signé le 30 juin 2016 n’entrera en vigueur qu’au 1er janvier 2017. Il ajoute de nouveaux cas de dispenses d’affiliation au régime. Mais le texte met surtout à jour les cotisations.

Enfin, un fonds de solidarité est créé avec une cotisation minimale prévue pour le financer.

 

Révision du fonctionnement du comité de pilotage dans la coiffure

Dans le cadre du régime frais de santé de la coiffure (IDCC 2596), un avenant a été signé pour modifier les dispositions relatives au fonctionnement du comité de pilotage.

Le texte entrera en vigueur le 1er jour du trimestre suivant la parution au JO de son arrêté d’extension. Il réorganise les dispositions qui définissent la composition et les actions du comité de pilotage et de suivi du régime frais de santé de la branche.

 

Diminution des réserves du régime de prévoyance des salariés du travail temporaire

Dans le travail temporaire (IDCC 1412), le régime de prévoyance dispose de réserves importantes. Cela a poussé les partenaires sociaux à prolonger des mesures déjà prises jusqu’au 31 décembre 2016 pour dépenser ces réserves trop conséquentes.

Les conséquences des textes sont des baisses de cotisations pour les non cadres et les cadres. Les signataires précisent aussi que les prestations versées par AG2R Réunica sont modifiées aussi bien pour les non cadres que les cadres.

print

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Arrêt du dépistage du cancer du sein : la France va-t-elle sauter le pas ?

Cet article est initialement paru sur le site The Conversation, sous la plume de Philippe Nicot. L’annonce de la ministre...

Fermer