Crédit d’impôt des pros : gare à l’obligation de déclarer en ligne

RGPD

Une nouvelle obligation incombe aux professionnels qui bénéficient d’un crédit d’impôt ou d’une réduction d’impôt dans le cadre de leur activité professionnelle.

En effet, un communiqué de la Direction Générale des Finances Publiques rappelle que, depuis le 1er janvier 2018, la déclaration récapitulative de réductions et crédits d’impôt doit être faite obligatoirement en ligne.

Cette obligation pèse sur tous les professionnels soumis à l’impôt sur les sociétés, aux bénéfices industriels et commerciaux, aux bénéfices non commerciaux, ou aux bénéfices agricoles.

Le revers de cette obligation est que tous les professionnels qui, de bonne foi, continueraient de déclarer leur réductions et crédits d’impôts par voie papier conventionnelle risqueront une amende ! Mais la DGFIP ne manque pas de remercier les professionnels pour leur confiance. C’est trop aimable…

Extrait du code général des impôts, article 1649 quater B quater, XI :

La déclaration récapitulative de réductions et crédits d’impôts prévue en matière d’impôt sur les sociétés, de bénéfices industriels et commerciaux, de bénéfices non commerciaux et de bénéfices agricoles est souscrite par voie électronique

1 commentaire sur Crédit d’impôt des pros : gare à l’obligation de déclarer en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Santé publique à bout de souffle, retraites à améliorer en Europe, la rougeole progresse aussi au Canada: les dernières nouvelles de la santé

Le président du Conseil national de l'Ordre des Médecins, Patrick Bouet, a fait le buzz en déclarant que la santé...

Fermer