Cryptomonnaie : les maris et femmes infidèles seraient particulièrement visés par les arnaques

Les arnaques aux cryptomonnaies continuent de se multiplier. Récemment, la Federal Trade Commission aux Etats-Unis mettaient en garde contre l’arrivée d’un nouveau type d’escroquerie : le chantage à l’infidélité. 

via GIPHY

« Je suis au courant du secret que vous cachez à votre femme et à tous les autres. Vous pouvez ignorer cette lettre, ou me payer 8 600 $ de frais de confidentialité en bitcoin.« 

La Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis met en garde les consommateurs contre un nouveau type d’arnaque aux cryptomonnaies visant à faire chanter les maris et les femmes infidèles. 

Un procédé éprouvé

La FTC explique que les escrocs arrivent à s’emparer de données confidentielles comme des mots de passes de messagerie. Ensuite, ces derniers contacteraient les personnes flouées, qu’elles trompent réellement ou non leur partenaire avant de les faire chanter. 

S’en suit une liste d’actions à exécuter dont un important paiement en cryptomonnaie afin que les informations recueilli n’arrivent pas jusqu’au partenaire. L’avantage de demander un versement en cryptomonnaie réside principalement dans l’anonymat que ces dernières confèrent aussi bien aux utilisateurs que dans une certaine mesure aux transactions. 

Si les hommes sont le plus souvent touchés par cette nouvelle escroquerie, la FTC affirme recevoir aussi des témoignages de femmes. 

Les arnaques aux cryptomonnaies tendent à se multiplier dernièrement. Ainsi, rien que sur ce début d’année 2018, ce serait plus d’1 milliard d’euros en cryptomonnaie qui aurait disparu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Lyon : le djihadiste présumé est libéré après une erreur du juge d’instruction

A la suite de l'erreur d'un juge d'instruction, le complice présumé d'un commando djihadiste arrêté alors qu'il prévoyait de commettre...

Fermer