Cryptomonnaie : une énigme géante permet de remporter 1 Bitcoin

Les internautes ont découvert, le 19 mai, une curieuse photo. Cette dernière comporte une énigme à résoudre. Le vainqueur remportera 1 Bitcoin évalué à près de 7 000€. 

Non, il ne s’agit pas d’un énième fond d’écran à la gloire de la plus célèbre des cryptomonnaies. L’image ci-dessus correspond à une énigme à résoudre. Le gagnant remportera 1 Bitcoin évalué à 6 763€ à l’heure où nous écrivons notre article. 

Des caractères alphanumériques et un glyph

L’image est apparue il y a quatre jours sur le forum Reddit. Publiée par un certain « Cryptogreetings », elle ne cesse d’alimenter les suppositions des utilisateurs qui essayent de trouver la solution. Comme un pied de nez, « Cryptogreetings » l’a publiée accompagnée d’un message.

Ce travail est composé des fameux mots de Satoshi Nakamoto, mis à l’échelle par Log N. Des idées disparates ont inspiré Satoshi pour créer une solution révolutionnant la socio-économie moderne et l’industrie. Le travail reflète les éléments qui ont donné vie à cette technologie et remet en question le modèle de sécurité sous-jacent. Caché à la vue de tous, il y a quelque chose de plus : une chasse au trésor. 1 BTC est caché dans l’image.

L’utilisateur insiste sur le fait que la solution est « sous les yeux de tous« . Pour autant, nombre de « chercheurs au trésor » ne savent même pas par où commencer.

Parmi ce nuage de mots chers à l’inventeur du Bitcoin, on retrouve quelques données chiffrées comme « z=10 ». Un indice ? Une partie d’une adresse chiffrée ? Pour l’instant, personne ne sait. Plus troublant encore, c’est la présence d’un « notdef glyph » près du logo central qui interpelle.  

A l’heure actuelle, personne n’a encore réussi à résoudre l’énigme. Serez-vous l’heureux élu ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
RGPD : d’où vient la menace

Le règlement européen relatif à la protection des données personnelles (RGPD) constitue, sans hésitation, un texte d’une portée considérable : à...

Fermer