Dirigeants de SAS, vous êtes menacés de RSI

Temps de lecture : 2 minutes

Cet article a été lu 39429 fois

Dirigeants du RSI, qui avez souvent transformé votre SARL pour échapper au RSI, vous risquez fort de le retrouver… C’est en effet ce que proposent les dirigeants du RSI depuis lundi: assujettir au RSI vos dividendes versés au titre de votre SAS ou de votre SASU. Vous mesurez immédiatement le risque qui pèse sur vous désormais: là où le coin social est de 15,5%, vous passeriez automatiquement à 47% (au minimum), tout en payant un maximum de cotisations sur le salaire que vous versez.

En contrepartie… vous ne gagneriez rien, puisque les prestations que vous recevez sont financées par le régime général. Il s’agirait donc d’une nouvelle taxe destinée à financer le RSI et qui serait purement et simplement perdue pour vous.

Pourquoi les dirigeants de SAS doivent se mobiliser

L’erreur des dirigeants de SAS serait de croire que cette proposition n’a aucune chance d’aboutir. Elle est en effet présentée, comme toujours, comme une mesure de justice sociale:

mettez fin à la dérive permettant aux présidents de société anonyme simplifiée (SAS) de se rémunérer en dividendes non contributifs de droits en cas d’arrêt maladie, d’invalidité ou de retraite. La situation actuelle est inéquitable, dangereuse pour les indépendants et la Sécurité sociale dans notre pays.

Le RSI met directement en cause les dirigeants de SAS comme s’ils étaient des profiteurs. On sait tous quels dégâts ce genre d’accusation peut causer dans l’opinion publique et quelle sympathie cette proposition peut recueillir, notamment parmi les candidats à la présidentielle qui rêve de transformer la société française en une vaste administration sans prise de risque.

Ne serait-ce que pour expliquer clairement que vous n’êtes pas des profiteurs  du système, mobilisez-vous.

D’ores et déjà une pétition circule sur le sujet:

Elle est une première étape destinée à protéger vos intérêts. Soutenez-la!

print

7 commentaires sur Dirigeants de SAS, vous êtes menacés de RSI

  1. Ce Mr Quévillon doit être démis de cette fonction dans les plus brefs délais.
    Ce syndicaliste grassement rémunéré par la sueur de ces cotisants est un incompétent.
    le RSI est déjà un régime de spoliation; mais alors là !Ce régime est notre génocide.

  2. Le RSI est un véritable scandale moi je l’appelle
    Le Régime Suicidaire des Indépendants
    Il m’ont ruiné 2 fois mais ils ne m’auront pas une 3ème car je préfère être salarié ou au chômage plutôt que de leur donner mon argent durement gagné à la sueur de mon front!!!

  3. Bonjour le RSI un scandale financier moi je suis harcelé depuis 5 ans ils peuvent aller se faire foutre convocation au tass des lettres et des lettres ils sont tous de connivances tass+ queveillon +les huissiers la et les autres ils veulent écraser les petits et eux ont des millions d’euros ils vivent avec le pognon des petits comme disais COLUCHE TOUS POUR UN TOUS POURRIS . il ne faut pas se laisser faire par des salopards . tous a la fourche arreter de payer et ils seront foutus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Pourquoi nous soutenons la pétition sur le RSI

Une pétition sur le RSI a été lancée hier soir et nous la soutenons. Comme nous l'indiquions hier, les propositions...

Fermer