Une énarque de plus à la tête de la CNAMTS

Annelore Coury, devient la numéro 2 de l'organisation. Elle est nommée directrice déléguée à la gestion et à l'organisation des soins de la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés.

L’énarque Annelore Coury, devient la numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAMTS). Elle est nommée directrice déléguée à la gestion et à l’organisation des soins.

Une énarque qui succède à une énarque

A 44 ans, elle succède à compter du 29 septembre 2017 , à Mathilde Lignot-Leloup, qui occupait le poste depuis février 2011, désormais à la tête de la direction de la Sécurité sociale (DSS).  

Ancienne élève de l’ENA promotion « Averroès » comme Fleur Pellerin et Alexis Kohler, diplômée de l’Essec et de l’Institut d’études politiques de Paris, Annelore Coury est membre de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) depuis 2015. Elle a commencé sa carrière à la DSS en 2000, puis comme rapporteur au Haut Conseil de l’assurance-maladie.

Après une mobilité à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), de 2004 à 2007, elle réintègre la DSS comme adjointe au sous-directeur en charge de la gestion et des systèmes d’information. En 2009, elle entre à la direction générale du Travail, puis rejoint l’IGAS en 2015. Elle est membre du conseil supérieur des retraites depuis janvier 2017.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Vers des contrats-types en santé dès 2018 ?

Le Gouvernement a dévoilé son calendrier de mise en oeuvre de la stratégie nationale de santé. Agnès Buzyn semble vouloir...

Fermer