Une énarque de plus à la tête de la CNAMTS

Annelore Coury, devient la numéro 2 de l'organisation. Elle est nommée directrice déléguée à la gestion et à l'organisation des soins de la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés.

L'énarque Annelore Coury, devient la numéro 2 de la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAMTS). Elle est nommée directrice déléguée à la gestion et à l'organisation des soins.

Une énarque qui succède à une énarque

A 44 ans, elle succède à compter du 29 septembre 2017 , à Mathilde Lignot-Leloup, qui occupait le poste depuis février 2011, désormais à la tête de la direction de la Sécurité sociale (DSS).  

Ancienne élève de l’ENA promotion "Averroès" comme Fleur Pellerin et Alexis Kohler, diplômée de l’Essec et de l’Institut d’études politiques de Paris, Annelore Coury est membre de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) depuis 2015. Elle a commencé sa carrière à la DSS en 2000, puis comme rapporteur au Haut Conseil de l’assurance-maladie.

Après une mobilité à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), de 2004 à 2007, elle réintègre la DSS comme adjointe au sous-directeur en charge de la gestion et des systèmes d’information. En 2009, elle entre à la direction générale du Travail, puis rejoint l’IGAS en 2015. Elle est membre du conseil supérieur des retraites depuis janvier 2017.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Vers des contrats-types en santé dès 2018 ?

Le Gouvernement a dévoilé son calendrier de mise en oeuvre de la stratégie nationale de santé. Agnès Buzyn semble vouloir...

Fermer