Epuisé, Emmanuel Macron vide son agenda et prend quelques jours de repos

On le disait usé, épuisé, fatigué, qu’il maigrissait à vue d’oeil. Emmanuel Macron a annoncé que le conseil des ministres qui devait se tenir le 31, sera finalement avancé au 30. Le Président de la République souhaite prendre quelques jours de repos.

En février dernier, François Ruffin de la France Insoumise, voyait sa proposition de loi sur le burn-out qui visait à le reconnaître comme étant une maladie professionnelle pathologique psychique liée au travail être rejeté une première fois en commission des affaires sociales.

Il assurait que cette maladie touchait qu’entre 200 000 et 500 000 personnes étaient touchées en France. Mais la donne pourrait prochainement changer. Emmanuel Macron annoncé qu’il chamboulait son agenda pour prendre quelques jours de repos.

Quelques jours de repos avant le rush du 11 novembre

Lundi 22 octobre 2018, le Parisien révélait que plusieurs proches du Président de la République s’inquiétaient de son état de santé. Certains déclaraient qu’il « a pris cher ». Un autre de ses collaborateurs expliquait que le Président « maigrissait à vue d’oeil ». D’autres l’annonçait « usé ». 

Et pourtant. Emmanuel Macron a pris la décision de chambouler son agenda de la semaine en avançant le conseil des ministres à mardi 30 au lieu du mercredi 31. Une décision par son besoin de souffler et de s’offrir quelques jours de vacances. Pour nos confrères, il souffre d’un coup de mou, de fatigue.

Le quinquennat d’Emmanuel macron a en effet démarré sur les chapeaux de roues et sa première année au pouvoir a été marquée par de nombreux couacs ou affaires à régler.

De retour dimanche, celui qui « ne dort que trois quatre heures par nuit » reprendra son train de vie avec un agenda particulièrement chargé. En marge des commémorations du 11 novembre, le Président de la République devra sillonner onze départements en six jours. Ses proches parlent d’un « déplacement hors normes ».

1 commentaire sur Epuisé, Emmanuel Macron vide son agenda et prend quelques jours de repos

  1. Héhé, n’importe quel marathonien amateur sait bien qu’il faut se ménager dès le départ si l’on veut tenir la distance – LAREM, certes, mais à petits pas, voire à quatre pattes pour ce qui sera de la fin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Force Ouvrière : un soutien de Pascal Pavageau premier candidat pour lui succéder

Alors qu'il reste une semaine aux candidats à la succession de Pascal Pavageau pour se faire connaître, le nom du...

Fermer