Ernotte s’est-elle moquée des parlementaires?

Temps de lecture : 2 minutes

Cet article a été lu 1638 fois

Article paru sur le site de la CGC Médias.

L’ex Orange Ernotte s’est moquée ouvertement des parlementaires qui n’aiment vraiment pas ça.

Sa convocation devant les parlementaires, ce mercredi 7 décembre, dans la cadre de la réalisation du COM (2010-2015) plus précisément sur cette dernière année qui voyait partir Rémy Pflimlin, n’a pas fini de faire parler.

Alors même que « France info : »  la chaîne d’info ne figure évidemment pas dans le COM signé entre Rémy Pflimlin et l’État, l’ex Orange Hollando/Schrameckienne qui continue son entreprise de déconstruction de France Télévisions, n’a quasiment parlé que de ça. 

« La chaîne, lancée en septembre, a attiré 18,7 millions de téléspectateurs  en novembre, soit “à peu près” 0,3% d’audience moyenne, a précisé Delphine  Ernotte lors d’une audition devant les commissions de la culture et des  finances de l’Assemblée nationale»  écrit fidèlement l’AFP dans sa dépêche du 7 décembre.

Les députés qui se sont regardés les uns les autres, à l’annonce de ce chiffre, n’en ont pas dû en croire leurs oreilles !  

A titre d’exemple, ce même mercredi soir « Stupéfiant » le magazine de Léa Salamé sur France 2 réunissait seulement 245.000 téléspectateurs soit 4,1 % d’audience.

Pas besoin de sortir de SaintCyr pour faire une règle de trois… si 4,1% équivalent à 245.000 téléspectateurs alors 0,3% représenteraient environ 18.000 téléspectateurs (et sûrement pas 18 millions et quelques comme a voulu le faire croire Ernotte).

Affirmer que la chaîne avec 0,3 % d’audience a(urait) attiré 18 millions de téléspectateurs en novembre – et ce alors même que Médiamétrie  ne mesure pas l’audience de la chaine, combien de fois faudra-t-il le répéter ? – c’est vraiment prendre les députés pour de véritables courges, en restant poli.

A supposer que 0,3 % fasse 600.000 téléspectateurs par jour (ce qui n’est bien sûr pas le cas) personne ne peut multiplier ce chiffre par 30 (jours) pour obtenir le nombre de téléspectateurs.

Avec compte-là et avec de tels bobards, TF1 aurait plus de 200 millions de téléspectateurs, soit 3 fois la population française !!!

Pas étonnant que sur tout ce qui est finance, celle qui a avoué « ne pas savoir exactement le coût de la chaine tout info » (s’il n’y avait que cela!) et d’autre part, avec on dircab et deux autres protagonistes,  qui fait l’objet d’une plainte  en citation directe venant devant la juridiction pénale fin mars 2017 dans le droit fil du procès Bygmalion/France Télé, ait botté systématiquement en touche.

Avec de tels calculs, elle devrait abréger l’agonie de la télé publique qui mettra probablement des années avant de se relever…Et si ceux qui l’ont parachutée là avaient nourri un tel dessein ?!  

print

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
BCE et Marchés : la fuite en avant

La BCE vient d’annoncer qu’elle poursuivait ses injections de liquidités. Prévues à 80Md€ jusqu’à fin mars, elles seront prolongées jusqu’à...

Fermer