La FED anticipe un regain de croissance avec Trump

Temps de lecture : 1 minute

Cet article a été lu 873 fois

La croissance va-t-elle accélérer avec l’arrivée de Donald Trump? La FED (réserve fédérale américaine) a publié le compte-rendu de ses débats de décembre. Ceux-ci font état d’un véritable optimisme à l’approche de l’accession au pouvoir de Donald Trump.

(Prévisions économiques

Les projections de croissance moyennes des participants, corrélée à leur perception individuelle de la politique monétaire optimale, étaient de 1,9% en 2016, de 2,1% en 2017, de 2% en 2018 et de 1,9% en 2019; les projections moyennes de croissance à long terme étaient de 1,8%. Beaucoup de participants ont légèrement relevé leurs prévisions pour 2017 et maintiennent ou relèvent légèrement leurs prévisions à long terme pour 2019. Comparées aux prévisions de septembre, les nouvelles prévisions moyennes sont légèrement supérieures pour la période de 2017 à 2019 et demeurent inchangées pour 2019. Depuis septembre, plus de la moitié des analystes ont relevé leurs prévisions de croissance pour 2018 et 2019, généralement sans grande ampleur. Ces projections à la hausse s’expliquent par les changements attendus par les analystes dans les politiques fiscales, réglementaires, et dans d’autres secteurs. Cependant, beaucoup de participants ont considéré que les effets économiques de ces réformes politiques, si elles ont lieu, seraient partiellement réduits par des conditions financières plus strictes, notamment une hausse des taux à long terme et une appréciation du dollar.)

print

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Hollande: “une pensée paresseuse qui prospère”

François Hollande a présenté ses voeux au gouvernement. Voici le texte de son discours: Monsieur le Premier ministre, Mesdames, Messieurs...

Fermer