Gilets Jaunes : Christophe Castaner porte plainte contre Nicolas Dupont-Aignan après sa déclaration sur les « petits casseurs de Castaner »

Interrogé par les journalistes du Quotidien, Nicolas Dupont-Aignan a réagi en accusant à demi-mots le gouvernement de participer aux violences en marge des mouvements des Gilets Jaunes. Dans sa conférence de presse de vendredi 7 décembre, Christophe Castaner a annoncé porte plainte contre le Président du parti Debout la France.

 

Aujourd’hui, Christophe Castaner, ministre de l’intérieur, donnait une conférence de presse pour revenir sur les précédents mouvements des Gilets Jaunes ainsi que sur l’acte IV qui se profile ce samedi 8 décembre.

Au milieu de son propos, il est revenu sur les déclarations de Nicolas Dupont-Aignan en affirmant qu’il porterait plainte contre lui après avoir déclaré que « c’était les petits casseurs de Castaner » qui avait ravagé l’Arc-de-Triomphe.

« On verra s’il nous oppose son statut parlementaire »

Une déclaration tirée de l’interview de Nicolas Dupont-Aignan faite par les journalistes de Quotidien. Le leader de Debout la France déclarait aussi « c’est le gouvernement qui bloque la France. C’est le gouvernement qui a laissé rentrer les casseurs, ce sont les « gilets jaunes » qui ont protégé la tombe du soldat inconnu. Cette photo-là, vous ne l’avez pas montré.« 

Mais ces déclarations ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Dans sa conférence de presse du jour, Christophe Castaner a affirmé qu’il porterait plainte contre Nicolas Dupont-Aignan. 

Le ministre de l’Intérieur, visiblement échaudé, disait attendre de voir si « ce monsieur nous opposerait son statut parlementaire. Auquel cas, il ajouterait la honte » à sa prise de parole qui ne passe pas auprès du gouvernement. 

Le président de Debout le France se mettre régulièrement très critique à l’encontre du gouvernement. Il appelle aussi les Gilets Jaunes à rester mobilisés tout en saluant le recul du gouvernement sur plusieurs mesures.

2 commentaires sur Gilets Jaunes : Christophe Castaner porte plainte contre Nicolas Dupont-Aignan après sa déclaration sur les « petits casseurs de Castaner »

  1. Je n’ai pas le plus grand respect pour NDA car on ne doit jamais oublier qu’il est le principal responsable de l’élection de Macron l’an dernier: tout ou partie des 4,7% de voix qu’il a « volé » à Fillon au premier tour auraient permis à FF d’affronter EM au second et très probablement de lui faire mordre la poussière 54/46 …
    Néanmoins sur ce coup-là, il a parfaitement raison: toutes les réactions obtenues des forces de l’ordre après le scandaleux pillage de l’Arc de Triomphe révèlent que leurs instructions (de Castanouille via le PP de Paris)étaient de laisser faire les casseurs (avant de donner une mauvaise image aux GJ). Alors oui, nous tous, les patriotes, adorerions que Casta-Niet attaque NDA devant les tribunaux car les témoignages de ses propres troupes le mettraient vraiment dans l’embarras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les Gilets Jaunes, réaction à la Start-up Nation de Macron? Interview d’Éric Anceau

Éric Anceau et Henry Temple ont coordonné l'ouvrage "Qu'est-ce qu'une nation en Europe?". Nous interviewons ici Éric Anceau sur ce...

Fermer