Jean-François Copé ne veut pas d’une alliance Wauquiez-FN

L’actuel maire de Meaux a du temps à tuer. Invité sur France 5, « l’inventeur de la droite décomplexée » a entre autres commenté les appels du pied entre le Front National et Laurent Wauquiez. Des prises de positions que ne partage pas du tout Jean-François Copé.  

²

L’actuel maire de Meaux a reçu un prix de l’humour politique, celui de la récidive pour son tweet « Incroyable, j’ai un bon sondage. Une erreur. » Une récompense reçue le même jour que celle de François Hollande. 

« Quand vous m’avez appelé pour me dire « vous faites parti de la liste, est-ce que vous pensez que vous pourrez venir, c’est le 28 novembre ? », je lui ai répondu c’est ok, mais vous pouvez le faire le 29 ou le 30, voire sur la totalité du mois de décembre… » Comme quoi, on ne vous mentait pas quand on vous disait que Jean-François Copé avait du temps libre.

L’amour vache entre Copé et Wauquiez

Si le ton était à la plaisanterie, le visage de Jean-François s’est un peu plus fermé lorsqu’il était sur le plateau de France 5 dans l’émission  » C à vous ». Un magnéto est lancé où l’on voit, le matin même, Nicolas Dupont-Aignan prôner une union des droites. 

Quand je vois le discours de monsieur Wauquiez, quand je vois l’évolution de madame Le Pen, quand je vois mon discours, je suis convaincu que l’on peut offrir aux Français un programme alternatif à Macron. Si on ne travaille pas ensemble, nos électeurs n’auront comme choix que Macron et Mélenchon, et je pense, honnêtement, qu’il y a une autre voie pour la France.

Le magnéto à peine terminé, Jean-François Copé contre-attaque en déclarant que « la droite la plus bête du monde serait celle qui ferait alliance avec le Front National ! Ce serait le suicide programmé ! » Il reprend alors son propos en rappelant être l’inventeur de la droite décomplexée, celle qui s’assume mais qui ne s’allie pas avec le FN. 

En somme, tout allait plutôt bien jusqu’à qu’on lui pose la question qui tue sur Laurent Wauquiez.

_Vous faites confiance à Laurent Wauquiez pour ne pas faire alliance avec le Front National ?

_Ce n’est pas ça, c’est que jamais…

_Mais vous lui faites confiance pour ne pas faire d’alliance avec le Front National ?

_Mais il n’est pas tout seul dans ce parti

_Vous ne répondez pas à cette question. Vous lui faites confiance ? Oui ?

_En tous cas, je ne sais pas si j’ai confiance mais ce que je sais, c’est que je serais dans la place pour m’assurer que ni lui ni personne, jamais, ne tombe dans ce piège mortel !

Grosse ambiance à droite alors que celle-ci se montre particulièrement dispersée ces derniers jours. Mais c’est surtout montrer une nouvelle fois que Laurent Wauquiez n’arrive pas à fédérer autour de lui… Pour rappel, les élections à la présidence des Républicains est le 10 décembre, et l’on se dirige vers un bon gros flop.

1 commentaire sur Jean-François Copé ne veut pas d’une alliance Wauquiez-FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey, salut toi le lecteur de Décider et Entreprendre.


Ça fait maintenant deux ans que D&E existe et continue de se développer. Et le tout, sans jamais avoir reçu de subvention. Alors depuis maintenant un mois, D&E a décidé et entrepris d'intégrer quelques publicités sur sa homepage, mais aussi au cœur de ses articles. Car D&E rémunère ses équipes.


Derrière D&E se cachent des journalistes, des développeurs informatiques, des responsables communications, mais aussi des éditorialistes de passage. Tout ce petit monde travaille d'arrache-pied pour ramener de l'information fraîche, des points de vues tranchés, mais argumentés et autres gaudrioles à l'un des seuls médias en ligne complètement indépendant, à la ligne éditoriale libre, mais aussi en plein développement.


Alors, voilà, aujourd'hui, cher lecteur, on te demande un petit geste de pas grand-chose. Non, range ton portefeuille (bien que l'on accepte aussi les dons). Non, on te demande juste de désactiver ton bloqueur de pub (Ad-Block, AdThwart, Webmail Ad blocker, etc) le temps de ta navigation sur notre site ou de mettre une exception de blocage qui concerne D&E.


Le simple fait d'afficher les pubs sur notre site nous permet de rémunérer nos « incroyables » équipes. Promis, les publicités ne sont pas invasives ni agressives. On peut même les cacher si on veut (avec la petite croix dessus).


Ça nous ferait vraiment plaisir et ça permettrait qu'on s’achète notre table de ping-pong continue à écrire librement, à titiller les puissances en place, mais aussi à proposer d'autres pistes de réflexion sur des sujets habituellement traités par les médias subventionnés.


Un petit geste pour toi, mais un grand pas pour Décider & Entreprendre.


Merci à toi, ô lecteur de D&E. Et bonne lecture.

Lire les articles précédents :
Assurance-maladie: la Cour des Comptes veut accélérer l’étatisation de la santé

La Cour des Comptes vient de rendre un important rapport sur l'avenir de l'assurance-maladie. Au diagnostic sombre qui est dressé...

Fermer