L’usine à gaz “prélèvement à la source” se met en place

Temps de lecture : 1 minute

Cet article a été lu 2578 fois

Le prélèvement à la source se met en place et ressemblera fortement à une usine à gaz. Le support de formation que nous diffusons aujourd’hui, destiné aux agents des impôts, en donne une première illustration.

L’usine à gaz du prélèvement à la source devrait mobiliser les entreprises

Dans la pratique, le prélèvement à la source se réalise sans réforme préalable de l’impôt sur le revenu des personnes physiques. L’opération consistera donc à demander aux entrepreneurs d’endosser l’application d’une réglementation complexe, au risque de subir des pénalités fortes en cas d’erreur.

De façon curieuse, un dispositif de formation se met en place pour les fonctionnaires des impôts qui seront débarrassés de cette mission (en partie en tout cas). En revanche, à ce stade rien n’est prévu pour les entrepreneurs concernés.

Une fois de plus, l’administration fait passer le confort de ses agents avec le service rendu au public. Et on le regrettera.

 

Parions que cette usine à gaz soulèvera, lorsqu’elle se mettra en place, des torrents de protestation, bien trop tardifs. A moins que la nouvelle majorité ne décide de revenir sur cette réforme compliquée à mettre en oeuvre. On regrettera l’absence totale des entrepreneurs dans ce débat, qui n’ont pas encore pris conscience du risque qui pesait sur eux.

print

1 commentaire sur L’usine à gaz “prélèvement à la source” se met en place

  1. bonjour oui bien sur toujours les petits qui trinquent . c’est comme l’ancienne taxe professionnelle déguisé en cfe ( contribution foncière des entreprises PAS DE MUR – PAS DE FONDS DE COMMERCE – on prends les gens pour des cons NON DES VACHES A LAIT PAYER POUR ENGRAISSER LES GROS TRANQUILLE TRANQUILLE EUX ILS EN ONT RIEN A FOUTRE DEVANT LEURS MACHINES TOUTE LA JOURNEE FAIRE CRacher des billets aux pauvres imbecilles qui ne les ont pas . alors revoltons nous autrement nous sommes en train de revenir au moyen age au temps des cerfs .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
La France sous la moyenne européenne de la révolution numérique

La Commission Européenne cherche à objectiver l'état de la révolution numérique. Elle a établi un indice qui montre le retard...

Fermer