Lutte contre les discriminations: attendez-vous au pire!

Temps de lecture : 1 minute

Cet article a été lu 2024 fois

La lutte contre les discriminations sera-t-elle le prochain sujet de fâcherie entre les entreprises et les pouvoirs publics? Probablement, si l’on en juge par les informations qui commencent à percer sur le contenu des travaux menés sur ce sujet par le ministère du Travail. Le MEDEF, pourtant très soucieux de ménager le gouvernement, vient d’annoncer qu’il quittait provisoirement le groupe de travail ad hoc parce que les entreprises y étaient trop stigmatisées.

Voilà qui promet! à l’approche de la parution d’un guide sur le fait religieux en entreprise, les fonctionnaires de l’Etat confirment une fois de plus leur faible considération pour la vie des entreprises. Le sujet est à suivre de près.

En particulier, il faudra veiller à ce que de nouvelles règles contraignantes, portées notamment par l’Institut Montaigne, ne se transforment pas en parcours du combattant pour les entrepreneurs. On se souvient qu’à cette occasion l’institut Montaigne, qui soutient Emmanuel Macron, avait publié un rapport de l’universaire Marie-Anne Valfort proposant des mesures contraignantes pour les entreprises.

Encore un combat à mener en perspective…

print
A propos Éric Verhaeghe 148 Articles
Fondateur de Tripalio, auteur.
Contact: Twitter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Baisse du taux de marge des entreprises au 2è trimestre 2016

Le gouvernement, « l’ami des entreprises » maintient son « ça va mieux ». Pourtant, selon l’Insee, elles subissent un repli de leur taux...

Fermer