Nouvelle douche froide pour le couple Field/Ernotte

Temps de lecture : 2 minutes

Cet article a été lu 1454 fois

Cet article est initialement paru sur le blog de la CGC-Medias.

Nouvelle douche froide pour le couple Field/Ernotte et le nouveau venu Couture.

« Des sujets concernant …qui font sens »….afin d’éviter ceux qui parlent aux téléspectateurs de « l’obsolescence du matériel électroménager » avait prôné le couple Field/Ernotte au moment de dégagerGuilaine Chenu et Françoise Joly, le binôme d’Envoyé Spécial. 

« Revenir à l’ADN des magazines d’info » avait ajouté l’ineffable tandem totalement décrédibilisé aujourd’hui, afin de  regagner en audience.

Eh ! bien, il faut croire que les potentiels téléspectateurs n’ont pas capté ce que voulait dire le couple de plus en plus isolé de la télé publique car ils ne sont pas au rendez-vous les « futurs nouveaux téléspectateurs attendus»…en tout cas, sûrement pas plus nombreux qu’avec l’ancienne formule.

Et si en réalité l’obsolescence” c’était justementField/Couture/Ernotte qui la symbolisaient !?

Le jeudi 13 octobre, « Envoyé Spécial » sur France 2 n’était que 4ème avec 1,9 million de téléspectateurs et 7,6 % de PDA. L’effet primaire sur TF1 qui avec   5,6 millions de téléspectateurs et 26,3 % de PDA caracolait en tête avec plus de deux fois le score de M6 qui, juste derrière, diffusait « Le journal de Bridget Jones » et raflait 2,8 millions de téléspectateurs pour 12,2 % de PDA et France 3, 4 points plus loi qui avec le 1er épisode de « The Night Manager » n’intéressait que 2,1 millions de téléspectateurs pour 8,6 % de PDA.

Hier soir, jeudi 3 novembre même scénario quasiment. 

TF1 avec sa série française “Profilage” en tête avec 4.931.000  téléspectateurs et  21.6% de PDA, à nouveau devant M6 qui avec la diffusion du film “Divergente” totalisait 2.438.000  personnes, soit 10.9% de PDA, devant France 2 son “Envoyé Spécial”, ne comptait que 1.859.000  téléspectateurs et  9.1% du public et France 3 qui avec l’excellent western “Impitoyable” n’a conquis que 1.892.000  téléspectateurs,  soit 10.9% de PDA.

Le couple Field/Ernotte qui commence à regretter « l’obsolescence du matériel électroménager » si le magazine ne pourrait pas revenir justement à ces « sujets qui parlent plus aux nouveaux téléspectateurs à venir »…et à côté de ça,  toujours pas d’équipe à Mossoul ! 

Pas assez « concernant » probablement !

print

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire les articles précédents :
Trois clés pour comprendre le phénomène Trump

Cet article sur Donald Trump est initialement paru sur le site The Conversation, sous la signature de Mario Del Pero....

Fermer