Paris, Rome, Athènes : les villes où il fait moins bon vivre en Europe

Paris, c’est l’une des villes européennes les plus attractives au monde dans divers domaines… sauf en termes de qualité de vie ! Selon une enquête menée par Eurostat, la capitale française fait partie de celles où il fait moins bon vivre en Europe d’après ses habitants.

Les Parisiens parmi les moins satisfaits de leur ville

Dans l’UE, Paris est la troisième capitale qui satisfait le moins ses habitants après Athènes et Rome. L’étude d’Eurostat a notamment ressorti un tableau détaillant les taux de satisfaction des citadins européens envers leurs villes :

tableau-de-satisfaction-par-ville

D’après ces chiffres, 83% des Parisiens ont une positive « perception de la qualité de vie » dans leur ville, ce qui représente le troisième taux de satisfaction le plus faible en Europe. Cette proportion est en léger recul comparée à celle de 2012 (84%), mais elle devance tout de même celle de Rome (80%) et d’Athènes (71%) et se place au même niveau que Bucarest.

« Je suis satisfait de vivre dans ma ville »

La capitale grecque est la seule qui enregistre un taux de satisfaction de moins de 80% bien qu’elle ait connu la plus forte hausse (+15%) par rapport aux autres villes d’Europe. Aussi, 10 métropoles sur 28 ont des niveaux de satisfaction inférieurs à 90%. Les villes de Vilnius, par exemple, avec 98%, Stockholm et Copenhague (97%) occupent le podium devant Luxembourg et Vienne (96%).

La Direction générale de la politique régionale et urbaine, via la Commission européenne, a basé cette étude sur divers domaines pouvant influencer la « perception de la qualité de vie dans les villes européennes ». Citons notamment le secteur de l’environnement, du logement, de l’emploi, du transport, de la culture, des services de la ville et de l’immigration.

L’enquête menée dans 83 villes européennes a dévoilé des chiffres très évocateurs qui représentent la somme des pourcentages des réponses « Fortement d’accord », « Plutôt d’accord » et « Je suis satisfait de vivre dans ma ville ». Dans l’ensemble, plus de 80% des habitants aiment la vie dans leur capitale, quand même un beau résultat, n’est-ce pas ?

Et vous, aimez-vous la vôtre ?

print

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hey, salut toi le lecteur de Décider et Entreprendre.


Ça fait maintenant deux ans que D&E existe et continue de se développer. Et le tout, sans jamais avoir reçu de subvention. Alors depuis maintenant un mois, D&E a décidé et entrepris d'intégrer quelques publicités sur sa homepage, mais aussi au cœur de ses articles. Car D&E rémunère ses équipes.


Derrière D&E se cachent des journalistes, des développeurs informatiques, des responsables communications, mais aussi des éditorialistes de passage. Tout ce petit monde travaille d'arrache-pied pour ramener de l'information fraîche, des points de vues tranchés, mais argumentés et autres gaudrioles à l'un des seuls médias en ligne complètement indépendant, à la ligne éditoriale libre, mais aussi en plein développement.


Alors, voilà, aujourd'hui, cher lecteur, on te demande un petit geste de pas grand-chose. Non, range ton portefeuille (bien que l'on accepte aussi les dons). Non, on te demande juste de désactiver ton bloqueur de pub (Ad-Block, AdThwart, Webmail Ad blocker, etc) le temps de ta navigation sur notre site ou de mettre une exception de blocage qui concerne D&E.


Le simple fait d'afficher les pubs sur notre site nous permet de rémunérer nos « incroyables » équipes. Promis, les publicités ne sont pas invasives ni agressives. On peut même les cacher si on veut (avec la petite croix dessus).


Ça nous ferait vraiment plaisir et ça permettrait qu'on s’achète notre table de ping-pong continue à écrire librement, à titiller les puissances en place, mais aussi à proposer d'autres pistes de réflexion sur des sujets habituellement traités par les médias subventionnés.


Un petit geste pour toi, mais un grand pas pour Décider & Entreprendre.


Merci à toi, ô lecteur de D&E. Et bonne lecture.

Lire les articles précédents :
Hollande entame la distribution de champignons hallucinogènes

François Hollande a prononcé son premier discours de campagne aujourd'hui depuis la salle Wagram, qui fut en son temps un...

Fermer